invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 24/04/2014) 


ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

UNE VIDEO AU HASARD

Modification des taux de TVA: quelles incidences pour les pharmaciens ?

CATALOGUE FIDELITE

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?
Hotline
ou bien par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 2 Mai 2012
Depuis 2008, dans votre officine, l'effectif de tous les salariés confondus a-t-il :
Augmenté 16.0%
Diminué 44.7%
Il est resté stable 39.3%
206 participants
« Effectif stable OUI ! mais alors quel turn-over, cela existait déjà mais cela s'emplifie et franchement exercer en campagne celà n'attire pas les postulants. »
« Encore stable mais si le CA continue sur la même pente et que le chiffre d'affaire pour avoir un assistant progresse toujours, je vais bientôt pouvoir faire l'économie d'un diplôme... et arrêter de baisser ma propre rémunération pour pouvoir assurer les salaires. »
« C'est fait.... »
« Moi aussi, c'est pour ca que je n'ai pas remplacé un départ »
« Moi aussi, c'est pour ca que je n'ai pas remplacé un départ »
« J'ai 2 préparatrices en congés parental, je prie tous les soirs qu'elles restent absentes le plus longtemps possible »
« encore le coup des salaires vivement la pharamacie sans salarié, sans grand conditionement, sans tiers payant, sans chiffre d affaire, sans marge ect..... »
« En clair, la pharmacie en fonctionnaire ? »
« non le titulaire tout seul »
« c'est déjà fait, et le tour de force des 60 et plus heures par semaine, les gardes en ville, et, et, et , je fais çà depuis 3 ans , sans congé, sans arrêt, je commence à être qque peu fatiguée !! »
« suite : Je serais fonctionnaire, ce serait beaucoup mieux, 35 à 40 heures, des congés payés, une paye, l'espoir d'une retraite même petite, le bonheur !!! Et surtout arrêter d'emmener tout ses problèmes quand on va se coucher et qu'on arrive pas à trouver le sommeil »
« Entièrement d'accord, mais beaucoup de confrères se prennent encore pour des busenessmen, alors que c'est l'Etat qui décide de leur survie, ni plus, ni moins... »
« La quatrième planète était celle du businessman. Cet homme était si occupé qu'il ne leva même pas la tête à l'arrivée du petit prince. (Saint Exupery) »
« Allons tous élever des chèvres dans le Larzac ....Et laissons lecler vendre des médicaments chinois pas chers.... »
« j'ai embauché une rayonniste ! entre les étiquettes électronique à 700 euros par mois de leasing et maintenance et une rayonnante à mi temps, j'ai choisi la 2eme solution :elle fait les étiquettes mais aussi le déballages des colis , validations et autres. et les personnes qualifiées restent au comptoir. »
« Excellente idée! avec ce qui nous attend, il faut augmenter la productivité des personnes autorisées au comptoir. Moi ce sera un robot. plus de rangement de boîtes qui consomme des heures et des heures entre les commandes grossiste et le direct. Et il bossera la nuit. »
« J'ai fait pareil, j'ai un automate, truc qui se bloque toutes les cinq minutes et qui a besoin d'une présence en permanence. Résultat, un smic pour bichonner la machine et faire un tout petit peu de remplissage. Pas sûr d'être gagnant! »
« Je n'ai pas remplacé un départ d'une préparatrice à 2/3 temps et j'ai externalisé le controle du tiers payant. Cela a remonté un peu mon EBE qui dégringolait depuis des années§ Tant pis pour l'emploi ... mais cette année, je vais repayer un peu d'impot. »
« vaux mieux des salaires que de l impot »
« Si je puis m'immiscer: les salariés paient également l'impôt, si, si… »
« Je lis mon confwèwe qui dit : «« vaux mieux des salaires que de l impot ». Sais-tu mon ami, qu’il y a, etwe les deux ton bénéfissse netw. Tu ne peux t’abreuwer de l’aiw du temps. »
« Quand je lis tous les commentaires précédents, malgré l'embauche d'un assistant il y a bientôt 2 ans pour 1/2 journée par semaine et quelques jours de congés dans l'année qui me permettent de me soulager un peu, je suis comme tout le monde. Installée dans une petite ville dont la population fond tous les ans et le nombre d'officine est en surnombre, je travaille quasiment tous les jours de la semaine pour un salaire horaire quasi moindre que celui de mes préparatrices et cette année, je me demande si je ne vais pas dire au revoir à mon assistant et voir même penser à réduire encore un peu plus ma rémunération. Et les vacances parlons-en, quand on peu enfin s'absenter quelques jours, c'est le banquier qui vous rappelle à l'ordre pour remettre un peu de liquidités sur le compte; Il est vraiment dure de poser sa blouse et ses clés et ne plus de se soucier de son officine; mais courage, il paraît que l'espoir fait vivre. »
« vend et fait autre chose »
« Abruti de retraité !!! Crois tu la chose facile ??? »
« l 'enquete de la FSPF est une calamité pour notre profession. autant demander une baisse de marge au prochain gouvernement. Ce n'est plus du syndicalisme c'est de la faute professionnelle, ce syndicat est un syndicat de nantis »
« nantis ? encore un suppo d hollande »
« Je ne savais pas qu'on faisait des suppos avec de la mimolette! »
« La fédé n'est pas renommée pour sa finesse politique ... ni pour la pertonence de ses opinions !!!! »
« La solution, le dernier levier qu'il nous reste c'est la masse salariale,mais c'est à double tranchant, le danger etant que si les patients attendent de trop ils risquent d'aller là où l'aattente est moins longue. Si, nos marges stagnent ou diminuent, il faudra bien en passer par là, et après on verra....... si notre économie se casse la g...... Hollande sera vraiment président du Pays Bas!!!!!!!!!!! »
« il fallait la trouver celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« «Le dernier levier qu'il nous reste… » Ouhouhou mon fwèwe laisse le dans ton slip caw avec Fwançois Flamby ce sewa peut-êtwe cool, l’usage de cannabisss ne sewa plus sanctionné (Fwance 2 le 16.09.2011) »
Retour à la page sondage



invisible Un site PPDL Publishing Network Mentions légales - Annonceurs - Qui sommes nous ? - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter -
Copyright 2012 Groupe PPDL Santé EUROPE - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible