invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 23/04/2014) 


ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

CATALOGUE FIDELITE

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?
Hotline
ou bien par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 7 Août 2012
Les pharmaciens peuvent désormais renouveler la pilule des patientes pour 6 mois, sans visite chez le médecin. Pour vous, c’est :
Pourquoi pas 34.3%
C’est normal 50.5%
C'est encore trop peu de liberté 15.2%
105 participants
« J'ai voté pour le troisieme choix, mais par défaut. Car si la possibilité de renouveler, me convient, c'est terme liberté qui me choque. Je ne ressent pas un droit mais une responsabilité à prendre. Prescrire un médicament n'est pas un acte dirigé vers, nous, pas l'exercice d'un droit, (sur qui?) mais la possibilité de rendre service, de soigner. Trop de prescripteurs et trop de patients considèrent l'ordonnance comme une liste de produits, qu'ils ont le droit de prescrire, d'acheter. Une ordo c'est un moyen de soigner, un service rendu: hors de cette considération, pas de salut. »
« c'est la meilleur nouvelle de l'année....je la place même devant la naissance de ma 2eme fille.......thanx GOD!!!!!!! »
« Serait-ce un regret de n'avoir pas pu prendre la pilule faute de prescription ? »
« encore une chose que les medecins vont nous reprocher de faire. »
« C'est certain. »
« j'ai coché sur "pourquoi pas" mais je ne suis pas d'accord car cela ne va faire que mettre de l'huile sur le feu (par rapport aux médecins)! »
« moi je demande surtout dans quelles conditions...oui si un parcours de soin est etabli et respecvte...et la je dis pourquoi pas d autres produits...se facher avec les toubibs alors quil n y en a plus aucun les we ...entre nous qui voyons le patient et ceux qui diagnostiquent par telephonne excusez moi mais .....avec un bon protocole...on peu le faire ..pour le benin »
« moi je demande surtout dans quelles conditions...oui si un parcours de soin est etabli et respecvte...et la je dis pourquoi pas d autres produits...se facher avec les toubibs alors quil n y en a plus aucun les we ...entre nous qui voyons le patient et ceux qui diagnostiquent par telephonne excusez moi mais .....avec un bon protocole...on peu le faire ..pour le benin »
« 23€ de marge pour l'un, 1.5€ de marge pour l'autre (sur une minidril) ... On leur coupe l'herbe sous le pied d'un coté, mais de l'autre La responsabilité est énorme sur les contraceptifs... Quid des cancers hormonaux dépendants?? »
« hormono-dépendants »
« Pas d'illusions, c'est purement politique et économique. D'abord parce que cela fera plaisir aux féministes (et tant pis pour les cancers hormonaux dépendants !!!) et ensuite parce qu'une prescription par le généraliste c'est 23 euros contre gratis pour la délivrance par le pharmacien. Qu'en pense mes consœurs ? »
« comme consoeur utilisant la "pilule"la prescription par le pharmacien me va. Combien de fois, étudiante, j'ai eu cette prescription sur un coin de table sans prise de TA ni question ni examen biologique. Que chacune se prenne en main et consulte un gynécologue une fois par an! »
« oui »
« C'est vrai que jusque là on demandait à la cliente d'aller voir un médecin en lui expliquant qu'il fallait voir de temps en temps un professionnel de santé afin de suivre les effets néfastes potentiels de ce genre de produits qui ne sont pas anodins. On passait pour des cons quand elle revenait quelques minutes plus tard avec le "papier" du prescripteur (j'allais écrire médecin)... Alors tant qu'à faire on peut agir de même en toute légalité. Il n'y aura plus les pharmaciens scrupuleux que je viens de décrire et les autres qui récupéraient la clientèle de ceux-là. »
« Il ne manquerait pas une case "pas d'accord" ? »
« oui ! et c'est dommage ... Quant à ceux qui ont répondu "c'est trop peu de liberté" pourquoi n'ont-ils pas fait médecine ? »
« EXACTEMENT ! à chacun son métier... »
« j ai repondu c est trop peu de liberte car etant dans un quartier etudiant le "depannage est monnaie courante".en fait ce n est que officialiser ce qui se fait courament(comme l avance des vaccinss). maintenant avec l historique des ordi ,le dp, voir les anciennes ordo que je reclame sistematiquement si je ne connais pas la patiente) il est tres facile de faire un interrgatoire,de discuter, et de rebondir sur la pilule du lendemain que je vends àla péle.il faut dire que je ne les brade pas mes pilules donc je prend le temps de discuter.une visite annuelle je pense que c est largement suffisant(et je suis une femme et une mére ....) »
« au fait t es pharmacien ou medecin pour dire "chaqu un sont metier?.et si tu est pharmacien t as rien compris à ta mission.suivre un anticoagulant ou un contraceptifs,c est la meme chose et si on fait bien son metier, cest legitime de renouveler ces traitements. »
« peut-être mais cela ressemble à de la médecine ! si des médecins lisent ce forum il y en a certains qui vont dire : c'est du grand n'importe quoi !? »
« Si j'ai bien compris pour certains la pharmacie consiste juste à donner des boîtes ... La prévention , lencadrement , l'éducation thérapeutique , ils ne s'en sente pas capable... Belle conception du métier...mais dite moi...la simple distribution vous n'avez pas peur qu'un jour on nous dise que d'autres réseaux peuvent le faire aussi bien que nous? »
« D'où il sort cuilà ??? on le dirait piqué au vif !!!!!!!! il va falloir te recycler mon gars ! »
Retour à la page sondage



invisible Un site PPDL Publishing Network Mentions légales - Annonceurs - Qui sommes nous ? - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter -
Copyright 2012 Groupe PPDL Santé EUROPE - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible