invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 25/05/2019) 
ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?

Par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 25 Août 2014
Gouvernement : le débarquement d'Arnaud Montebourg suffira-t-il pour préserver le monopole officinal ?
OUI 8.7%
NON 83.0%
NSP 8.3%
230 participants
« Cela fait des années que mr Leclerc attaque le monopole, il ne s'arrêtera jamais! Bientôt, il voudra fabriquer des ordinateurs, des avions, des voitures.... »
« Les voitures il a essayé il n'a jamais réussi on se demande pourquoi ,la profession automobile a fait front des constructeurs aux concessionnaires,les parfums haut de gamme pareil,pourquoi ne pas redonner du pouvoir d'achat aux français en rendant plus accessibles un parfum D..R ou un Vernis C....L.... il n'y a qu'à s'en inspirer. »
« Super. La GMS pourrait s'attaquer aux pharmacies discount en proposant par exemple pour 2 boites d'Ibuprofene achetées la 3ème gratuite .... »
« De toute façon, le pharmacien est un nanti, plein de sous et qui s'en met plein les poches en arnaquant les français. A l'opposé, la GMS défendrait le pouvoir d'achat des français. Tout est dit.... »
« Savez vous pourquoi Leclerc n'a pas récupéré la vente des cigarettes? Parce que les buralistes ne se laissent pas faire. Ils nous montrent la voie à suivre. »
« mr leclerc est un vrai pitbull accroché à son os à savoir tuer la pharmacie comme il l'a fait pour les librairies, épiceries etc... il n'en n'aura jamais assez il est enragé, il va falloir ...... »
« il t'a mordu ? »
« oui.... c'est un pharma "chien" »
« oui.... c'est un pharma "chien" »
« Mr Le Foll (porte parole du gouvernement) a annoncé que l'action contre les monopoles, en vue d'augmenter le pouvoir d'achat des français, serait poursuivie et ce malgré le départ d'Arnaud Montebourg. MESSIEURS LES SYNDICALISTES UNISSEZ VOUS ET REAGISSEZ IMMEDIATEMENT ET FERMEMENT CONTRE CE PROJET. »
« Je pense que c'est l'interview de BOURDIN. A la fin ce dernier parle des éleveurs qui vendent leur viande a MEL and Co. Depuis le début des transactions entre les éleveurs et les GMS, le prix de la viande pour l'éleveur a augmenter de 10% alors que celui de la GMS a pris 65 %. Et se sera la même chose quand le médicament sera en GMS. Au début, des prix attractifs (pour une soit disant jouer la carte de la concurrence) et par la suite plein pot sur les prix au bénéfice des GMS et nous !!!!!!!!!!! »
« Don Quichotte tartarin du made in france nous quitte snif.. non non c'est une blague »
« et en plus il est pourfendu par sancho pansa C'est la vals espagnole en bref ils en ont tous un grain et nous c'est la purge »
« P't être ben qu'oui, p't ben que non !!!!! Et je ne suis pas normande, mais juste d'à côté, un peu plus à l'ouest. Et d'ailleurs les bretons ont initié les bonnets rouges. Après tout le vert nous va bien pourquoi pas le béret !! Un tantinet franchouillard, je le concède mais ce peut être un bon signe de ralliement. Et nos faluches, certes sur l'épaule? A la trappe Montebourg, mais un train peut en cacher un autre!!! Les ronds de jambe de MEL peuvent encore éblouir le nouveau Ministre !!!! Et qui dit remaniement, cela peut aussi vouloir dire que MST change de fauteuil, qui sait ( à part pipo et molo qui se décarcassent pour la liste). »
« j'peux pas dire mais .... ça commence à y avoir du ménage et même + tôt j'dirais ptêt du ... remue ménage !!! »
« ma faluche ne demande qu'à ressortir du placard! »
« Vivement que ça craque de partout!!! Descendons dans la rue!! »
« on sera bien avancé... »
« ça va etre dur de descendre dans la rue ,vu qu'on est a la cave »
« On remontera après...il faut les agacer... »
« t'as raison, Gaston ! »
« Pas de chance M SAPIN reprend le flambeau des dérégulations !!!! »
« ca sent le Sapin pour nous ! Je n'ai pas pu résister!!!!!! »
« Etre bouffé par MEL ou par le reseau "Lafayette" ,je vois pas la difference .Enfin si ,au moins MEL ne sert pas d'ordonnances ,contrairement aux autres »
« Qui plus est , beaucoup d'apprentis sorciers pharmaciens montent de SFPFL , pour pouvoir se constituer des chaines .Et TOUTE la profession trouve ça normale ! »
« Et oui on est pour le cannibalisme ! ça engendrera les pharmaciens fou ! »
« qq x, il faut avoir l'intelligence de se couper un doigt pour ne pas être décapité. »
« La différence c'est que les Lafayette sont en train de tous se casser la gueule (sauf la "maison mère" bien sûr). Tandis que Leclerc se rattrapera toujours sur autre chose. »
« Quand ces truands auront disparu, déjà on y verra + clair et aussi on sera + à même de contrer efficacement MEL »
« Tomber de Charybde en Scylla, de Montebourg en Macron.... J'ai fais un cauchemar cette nuit. Il ne faut pas baisser la garde. »
« ON EST FOUTUS »
« Remplacer Montebourg par un ancien collaborateur d'Attali du temps de son fameux rapport n'a rien de bien rassurant... »
« je trouve très affligeant le faible niveau intellectuel de mes confrères révélé par les interventions que je peux lire ... »
« Remarque fort générale, qui mériterait développement, si je peut me permettre. »
« pfuu , monseigneur ne s'abaissera pas a te répondre , manant que tu es !!! il te l'a dit c'est affligeant.... »
« je trouve très affligeant le faible niveau intellectuel de mes confrères révélé par les interventions que je peux lire ... »
« ce n'est pas en effet par la vulgarité que nous défendrons notre image ! »
« nan, mais ça soulage »
« nan, mais ça soulage »
« ça y est, il est là, il est revenu de vacances le donneur de leçons condescendant. j'ai eu peur qu'on ne le retrouve plus à la rentrée. »
« si si, t'inquièt Popièt ! »
« il est la l' intello pharmachien qui pense derrière son comptoir »
« il est la l' intello pharmachien qui pense derrière son comptoir »
« et toi ? tu penses dans ta chemise ? ou en dehors ? »
« en dehors. pardi »
« Quand on a la chance de rencontrer chaque jour autant de de nos concitoyens que la grande distribution , il est dommage de ne pas se servir de cette arme redoutable pour nos adversaires pour passer les messages - sans doute n'avons nous pas les syndicats en capacité de nous représenter comme il se devrait . »
« 6 ans d'études difficiles et une thèse d'exercice pour finir chef de rayon dans une grande surface , pas très excitant comme plan de carrière pour nos étudiants en Faculté de Pharmacie - il y a risque de désintérêt pour la filière Officine ... »
« Si nous ne nous défendons pas, de nombreuses pharmacies fermeront. Ce sera une aubaine pour la GMS pour récupérer les pharmaciens au chomage. »
« mettons MEL au défi d'avoir un "Docteur en Pharmacie" présent et disponible pour les patients sur toute la plage horaire d'ouverture de ses "Para pharmacies" ainsi que du personnel qualifié comme nous l'impose justement la réglementation de nos Pharmacies et mettons le au défi de faire baisser les prix de 30% comme il l'affirme sur les médias à sa botte , compte tenu qu'il y est le maître de par ses budgets publicitaires . »
« La convention collective de la Phie avec ses coeff n'est pas celle de la GMS donc il s'en fout il paiera comme chez lui! »
« Leclerc ne prend pas de diplomés pour ses parapharmacies,contrairement a ce qu'il dit,car pour suivre les 60 h d'ouvertures hebdomadaires,il lui en faudtrait 2.Il n'y a que les titulaires qui peuvent s'imposer des horaires pareils. Donc ,il ment. Mais il ne risque rien d'autre qu'un proces pour publicité mensongere,où il sera condamné en 2025 a verser 1 euro symbolique a l'Ordre.Car il n'est pas concerné par les reglements,les pharmaciens inspecteurs l'interdiction de vendre,etc ,lui. IL Y A -OU IL Y AURA- UN VIDE JURIDIQUE,n'est ce pas, que les journeaux où il deverse des millions d'euros de pub ,regretteront,bien evidemment (humour). »
« Ce mec ment tout le temps et mélange avec un certain art communication et démago,et tous les gogos tombent dedans! »
« tous les gogos, c'est le commun des mortels c-a-d le peuple ! »
« Panem et circenses !!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Je ne pense pas que mel ait un si gros budget pub. Souvenez vous qu’il n'a accès à la télé que depuis récemment et qu'il s'en sert peu. Mais par contre il à un budget lobby illimité. Mel n'a pas de magasin, son job c'est le lobbying, uniquement ça. Et sa force est là, il tient nombre de politiques, et pas les gros, les petits, les maires, les conseillers généraux, les petits barrons. Pour les gros, il a changé récemment de cabinet de lobbyistes ceci explique peut-être son attaque. »
« effectivement la para leclerc a cote de chez moi a un pharmacien mais je ne crois pas qu'il fasse même 35h , ce serait plutot 25h , en tout cas la para est ouverte 60h »
« Je crois que son budget pub est de 700000 euros par jour, de mémoire, c'est considérable »
« Je crois que son budget pub est de 700000 euros par jour, de mémoire, c'est considérable »
« 255 millions d'euros de budget pub c'est beaucoup, non? »
« Après vérification, MEL est le 6 ème investisseur Français en matière de Pub avec en 2013, 300 millions d'euros mais derrière Carrefour. La marge est bonne pour lui et une partie de celle faite sur les médicaments qu'il convoite serait utilisée pour encore augmenter le budget pub et écraser ce qu'il reste à écraser. »
« Patrimoine de Macron et de ses parents fonctionnaires on verra qui est nanti?Il nous méprise et nous humilie attaquons les plus fort!!!!! »
« ne pas trop taper sur Macron,svp, il serait nettement plus a l'ecoute que la Gauchaillerie QU4IL Y AVAIT AVANT.... »
« ne pas trop taper sur Macron,svp, il serait nettement plus a l'ecoute que la Gauchaillerie QU4IL Y AVAIT AVANT.... »
« exact »
« Scoop pour un gars qui a bossé avec Attali et dont il a été rapporteur du fameux rapport sur les professions réglementées! »
« Méfiance ! il n'est pas né de la dernière pluie celui là ! »
« Y en a marre de ces énarques qui ne savent pas ce qu'est une entreprise et qui se permettent de donner des leçons. »
« Connectez vous sur le site de l'USPO cliquez sur l'onglet "monopole officinal" et telechargez les lettres type à envoyer de toute urgence à nos maires, conseillers généraux/regionnaux , députés. Il y a urgence à se mobiliser ! faites passer le message................ »
« ViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTE !!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« a lire absolument "LES COULISSES DE LA GRANDE DISTRIBUTION" de Christian Jacquiau. Il est important d'en prendre connaissance. Les révélations sont assez effarantes, on a idée d'une partie des pratiques de ces gangsters de la GMS mais on apprend plein de choses nouvelles. Bonne lecture a ceux qui vont s'y plonger. »
« le CANARD ENCHAINE a egalement sorti un dossier MEL il y a quelque temps pas piqué des vers!!! Et une emission de télé portant sur les décorés de la Legion d'honneur a révélé que le pere Leclerc (décoré!) avait dénoncé par lettres anonymes des resistants.12 pour le prix de 10? »
« ET IL Y A 25 ANS?L AFFAIRE DES FAUSSES FACTURES DE nANCY? Ce brave MEL, tout fier d'etre le ptit mec a la coule,etait allé defendre un corrupteur d'elu de la grande distribution en expliquant que lui meme etait "obligé" de faire pareil dans toute la France (devant le juge Gilbert Thiel).Et il l'a répéte devant le tribunal ,qu'il "mettait du gras".Eh bien voila un type qui reconnait etre un corrupteur devant la Justice.... et qui ressort libre et jamais inquiété !!!!! C'est vrai qu'il aurait fallu mettre en tole 10 % des parlementaires et que 80 deputés et senateurs en prison,on pouvait pas oser.En plus,ils se seraient muis a causer a leur tour :o),. »
« Les pleurs des petites exploitations et PME devant les diktats de l'oligopole des Centrales d'Achat mettent en evidence que nous aussi,nous avons affaire a une Centrale d'Achat bien pire encore.En situation de monopole,pretendant ,commme MEL ,oeuvrer pour le bien du Peuple,et exercant une pression dingue sur les prix,c'est...,c'est...? OUIIIII !! LA SECU,qui s'est fabriquée une image d'intouchable sainte mere.De plus ,les PME se plaignent de l'envahissante paperasserie et reglementations,choses que nous connaissons aussi,mais en plus nous avons,avec le Social, le double de paperasserie sociale,de contraintes sur les ventes,etc...Bref,par rapport a une OFFICINE?UNE PME , c'est le paradis. Ne defendons plus la survie de la Secu,car quelque soit ce qui la remplacera,pour nous,ca ne pourra pas etre pire. . »
« Moi j'ai trouvé LE problème de notre profession. C'est que les gens qui s'autorisent à nous dire comment on doit faire notre travail nous prennent pour des billes. Client d'un grand groupe de comptables, Fiducial, j'ai reçu un opuscule intitulé : "la gestion de votre officine", sous titré "les clé de la réussite". Si vous ne l'avez pas, procurez vous le, et vous comprendrez, comment ces gens qui nous conseillent nous considèrent. Vu le tissus d’âneries, de concepts éculés, et les erreurs distillés au long des 207 pages, c'est vraiment qu'ils nous prennent pour des tanches. Et cela ressemble tellement aux propos relayés par les médias, que ça en donne le tournis. Expliquez à vos conseils, que vous avez tous votre bac, que vous savez faire une règle de trois, que même vous maîtrisez les tableurs informatiques. Cela leur évitera de faire dix pages sur le calcul de coefficients, ou de faire des moyennes de pourcentages (sic). Dites leurs que vous raisonnez en hors taxe, et que vous savez que qu'est une analyse de flux (entrée/sortie), que vous êtes capable de calculer un pivot, et de lire un bilan, ou un compte d'exploitation. On sera peut-être pris pour autre choses que pour des gamins gâtés qui ont hérité de l'officine de papa (maman?). »
« il doit bien y en avoir parmi nous des "billes" et des "tanches" .... commentaires à l'appui ! »
« et une bonne tripotée de "gamins gâtés" !!!! »
« Dans tous les secteurs il y a des héritiers,ce n'est pas une spécificité de la pharmacie!surtout depuis le concours! »
« On va pas s'excuser toute notre vie d'avoir racheter la pharmacie de nos parents, et après réflexion c'était peut être pas la meilleure idée... La pharmacie il vaut mieux que cela soit une vocation, ok dans mon cas j'ai pu m'arranger avec le vendeur avec un prêt vendeur notamment et je connaissais l'entreprise avec des comptes sains (beaucoup d'histoires d'arnaques aux CA truqués). Après je fais le taff et je ne joue pas au golf ni je ne prends des vacances en permanence et ne sens pas concerné par les annonces dans le moniteur ou autre qui vendent des villas à 1million ou des voitures de luxe ou encore des voyages à l'autre bout du monde ! Arrêtons un peu de catégoriser en permanence, il y a des incapables dans toutes les professions, des requins, et bizarrement des gens qui bossent bien qui rendent service à la population mais bon ceux la en général on ne les met pas en avant. »
« J'ai adoré le premier commentaire, "Moi j'ai trouvé LE problème de notre profession", j'aurais pu écrire la même chose mot pour mot. concernant les héritiers, ce modèle dynastique était valable lorsque le monde de la pharma était sous cloche, en conditions aseptiques avec le monde extérieure. un monde de croissance sans effort. un monde que j'avoue, j'aurai aimé connaître. maintenant, ces héritiers sont sûrement un peu plus paumés que les autres. leurs parents leur ont refilé la patate chaude sans le savoir. le commentaire précédent, celui qui s'identifie comme héritier a également raison. il ne faut pas trop en faire une image d'épinal de l'héritier. il faut plutôt parler en général. toutefois, lorsque l'on s'est battu comme un chien tout seul pour éviter les écueils des agents de transaction, des banquiers, des avocats, des assureurs, on est peut - être plus forts que celui dont tout est tombé tout cuit. on attend moins que l'on soit sauvé par quiconque (ordre, syndicat, ...) mais bien par soi - même. ww »
« Qu'on ne se trompe pas. Je (celui qui a écrit le premier post) n'ai pas de rancune contre les héritiers, souvent ils bossent comme les autres. Mais simplement ce que je déplore c'est l'image du titulaire dans la société, image qui me semble reprise par Mr Montebourg, mais aussi par les conseils de tous poils qui ne font que répéter des idées reçues. Montrons, héritiez ou pas que nous avons des compétences, même en terme de gestion, que nous maîtrisons nos entreprises, ça sera plus efficace que de faire du chahut et colorer la rivière en vert fluo... »
« Déja en premier lieu il faudrait comprendre comment fonctionne la MDL. »
« on vient de te déterrer après un coma de 30 ans ? »
« Ouvrez les yeux c'est bien de la Supression des officines qui a été mise en route.Une mesure après l'autre,ils vont y arriver ,les officinaux n' ont jamais bronches,alors de quoi ont ils peurs en haut lieu? De nos croix allumées toute une nuit,? La belle affaire! Quelle tristesse de vivre ça! »
« les croix allumées toute une nuit ??? de la "foutaise" ! »
« Tu a raison surtout ne fais rien et reste a râler tous seul dans ton coin ça va vachement impressionner en "haut lieu" »
« râler ? non ! tout seul ? j'crois pas ! impressionner 1 Macron ou 1 MEL par des croix qui resteront allumées ? + tôt puéril ! Quant à faire fléchir le Gouvernement ? oui, peut-être, MAIS par une action d'envergure et non par des jeux de lumière ! »
« parce que tu crois qu'un jour de gréve suivi par 30 % des confrères ça va les impressionner. AU moins un truc comme les lumières ça coute quasi rien ça peut être suivi par plus de monde, suffit d'un bon relayage presse et sa aura l’intérêt de marquer le cou. Les actions d'envergure elles seront réaliste le jour ou la loi sera débattu a l'assemblé pas avant, tu connais les collègues »
« hélas oui, je ne les connais que trop bien ! »
« Peut être défiler tous ensemble avec banderoles explicatives interpellerait plus les médias que des croix allumées,non? »
« sûrement ! »
« Comme action, je renouvelle ma proposition : mettre le bazar dans le petit monde tres profitable des COMPLEMENTAIRES,en proposant que la SECU ait le droit,elle aussi,de profiter en en vendant.Eh oui,il faut prendre des otages a notre epoque pour etre entendu.Alors,tranquillement,sans que ca penalise en quoi que ce soit notre economie,avec la population qui n'aura rien contre, lancons une campagne dans nos 22 500 officines demandant simplement l'extension a toute la France du systeme d'Alsace Lorraine,(jamais en deficit cette Caisse Regionale) je prend le pari que les interventions discretes de la Mutualité et des AGF?GENERALI,et autres aupres du Gouv. pour qu'on arrete de nous emmerder vont faire relechir le Ministere des Finances. Et c'est pas compliqué ni dangereux.Halte a la Secu a 2vitesses- EGALITE pour la SANTE- Les slogans sont faciles a trouver. »
« Pas con du tout,ton truc... »
« à faire remonter aux syndicats et qu'ils s'unissent pour écouter la base et agir en conséquence ! Car en effet c'est pas bête du tout cette proposition... »
« Les syndicats sont soit sous le controle de ceux a qui on a promis une bonne place au Conseil Economique et Social,soit trop petits pour oser y aller.PEUT ETRE PASCAL LOUIS ,avec la force assez disciplinée des groupéments,est il le plus a meme de faire quelque chose de coherant et pas tres difficile comme l'idée proposée ci dessus...... »
« alors que ceux qui le connaissent lui en fassent part, et rapidement ! »
« c'est vrai que tout est orchestré pour liquider la pharmacie (labo para MEL et GS) et ce n'est pas nouveaux , cela arange bien des gens le medef autrefois se pavanait de vouloir ameliorer l'economie de la secu en supprimant les officines (1988) »
« Au lieu d'augmenter le pouvoir d'achat des foyers, c'est va dire avoir plus d'argent pour acheter et bien on cherche à diminuer les prix de ventes, ce qui est bien pour le consommateur mais catastrophique pour les sociétés comme la Pharmacie qui va voir son CA diminuer... Bravo. »
« Pas d'émission TV pour nous défendre mais NOUS AVONS LA CROIX avec possibilité de MESSAGES lus par les passants.Le même message dans toutes les pharmacies avec, par exemple, un message par semaine. »
« Pas d'émission TV pour nous défendre mais NOUS AVONS LA CROIX avec possibilité de MESSAGES lus par les passants.Le même message dans toutes les pharmacies avec, par exemple, un message par semaine. »
« Le réel sujet est le déremboursement des vignettés (prévu Doliprane,efferalgan)pour apporter de l'argent à la SS(pour le faciliter les vignettes ont été retirées)et le comble c'est notre obligation d'achat de lecteur Datamatrix pour s'auto-léser!!!En expliquant à nos patients que leur panier va, en fait, etre percé(360 euros par an pour 4 comprimès par jour de Doliprane )l'achat chez MEL aura nettementmoins d'attrait... »
« le désengagement de l'état est dans les tuyaux depuis un petit moment et inéluctable. Le loi de l'évolution est en marche, les plus adaptables, les meilleurs emplacements seront pérennisés et renforcés. A chacun de choisir sa destinée, attendre des solutions de l'extérieur avec de nombreuses déconvenues en perspective ou trouver des solutions soi - même quand c'est possible. ce que l'on appelle la loi du plus fort ou les lois concurrentielles, une notion abstraite il y a encore dix ans auprès de nombreux pharmaciens. ainsi, nos batailles sont les derniers râles d'une lente agonie bintôt terminée pour certains. ww »
« Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité. CDG »
« ça veut dire quoi "CDG" ? Crapule Difficilement Gérable ?? lol sinon entièrement d'accord !!! »
« d'accord sur la vérité ! »
« Charles De Gaulle »
« je vous ai compris !!!!!!!!!! »
« merki »
« Le monopole du médicament nous a été octroyé par l'Etat, il peut le reprendre ou le modifier à tout moment s' il juge que ce n' est pas l'intérêt de la Santé Publique, ce fameux monopôle ne devrait pas être défendu par ceux qu 'il oblige, mais plutôt par la population qui en bénéficie, grâce au travail de professionnels de proximité dévoués et consciencieux, au fond qui sera perdant ? »
« Je ne crois pas trop aux actions d'envergure dans notre cas. On est 50000 concernés, plus ou moins. Si on mobilise bien on va se retrouver 30000 à jeter des capotes ou colorer les fontaines. Ca reste léger. Par contre si chacun prend Rv avec son maire, son député, et le met de son côté, ça peut compter. Quand on n'a pas la masse, il faut cibler, c'est un principe de communication. Boris Vian chantait, peut importe la puissance de la bombe, l’important c'est ou est-ce qu'elle tombe. Et c'est pas Valérie T. qui va me contredire!! »
« effectivement,contacter les maires des petites communes que vous desservez, en leur expliquant qu'ils vont voir fermer leur pharmacie,ca va orienter leur vote lors des Senatoriales de fin septembre.Couplée avec l interdiction de conduire apres 70 ans,les Attali et autres partisans d'eloigner les pharmacies a 15kms des malades vont faire un triomphe aux Senatoriales. »
Retour à la page sondage



invisible Annonceurs - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter
Copyright 2015 - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible