invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 21/01/2019) 
ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?

Par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 8 Septembre 2014
Projet de réforme de l’officine. La profession est prête à se mobiliser. Et vous êtes-vous prêts ?
OUI 91.0%
NON 5.9%
Ne sais pas 3.2%
221 participants
« non, pour défendre les intérêts d'un confère qui a une surface de vente de 300m2 et qui casse les prix, je ne vois pas l'intérêt. il a déjà raflé tout le marché de la para et de l'otc Leclerc ce sera son problème, plus le notre »
« Non, restons unis,savez vous que Leclerc envisage même d' avoir à terme tout de nos officines.C' est effarant si personne ne bouge alors ils peuvent nous mener à l'a abbatoir comme des veaux .Pauvre monde que l'on nous prépare ou la finance et la soif de Dracula Leclerc est inassouvable et va broyer toute humanité.. »
« Prenons exemple sur les buralistes dont le monopole n'a pas été mis à mal par la GMS malgré tous ses efforts. Sortons de nos querelles internes qui n'aboutissent à rien. NOTRE ENNEMI N°1 C'EST LA GMS. »
« où est ce que tu as sorti cette idée du grand méchant loup Leclerc qui veut vendre tous les produits mêmes les médicaments remboursés. trouve des arguments valables et ne prends pas tes confrères pour des ânes. ton objectif est louable mais fais les choses de façon clean. »
« Va voir sur le site du moniteur, dixit Mel en personne ,il ne s'en cache pas ! Oui, il faut ouvrir les yeux si cela est un argument valable pour toi ,gens de peu de foi....Il y a un article dans les actu ou il est dit "Leclerc plutôt confiant" hé bien prends la peine de le lire,tu ne seras pas déçu,bien sur ce n' est pas pour l'immédiat mais MEL caresse l'idée d' avoir des centres de santé Leclerc. Ah tu verras ,tu verras.....J'attends ton retour! »
« Encore et toujours des baisses de prix de médicaments (ex : -10% sur Biseptine en Juillet 2014 et en Février 2015), baisses des prix sur 122 TFR au 1er Octobre 2014, .... La coupe est pleine. Il est hors de question que Leclerc et consorts récupèrent l'OTC »
« Pourquoi incriminer celui qui a une belle surface commerciale, qui se bouge en merchandising, qui pratique des prix cohérents? A une époque pas si lointaine les pharmacies de centre ville se gavaient car le bassin de vie se trouvait là, désormais les gens recherchent du parking, du choix, du prix que peut on faire à cette évolution valable pour tous les commerces? C'est bien beau de jalouser le voisin mais il suffit de se remettre en question et de faire ce que les "patients" attendent et non de ruminer derrière son comptoir en attendant le chalan. Quand je vois 3 pharmacies dans la même rue je me dis pourquoi n'en font ils pas une grosse pour être tranquilles? Le métier évolue, soit on s'adapte, soit on crève, mais loin de moi l'idée que ces évolutions sont bonnes c'est plutôt que ce n'est pas nous qui fixons les règles c'est le marché ! »
« hélas, c'est vrai ! »
« PRIORITE DES PRIORITES = UNITE SYNDICALE AVEC UN MOT D'ORDRE COMMUN »
« Une réunion est prévue mardi 16 ou mercredi 17 avec l'ensemble des instances représentatives (ordre, syndicats, collectif des groupements, academie de pharmacie, Anepf) pour faire le point de la situation et décider d'actions à envisager au niveau de la profession. ENFIN .... »
« UNITE SYNDICALE = 100% d'accord. Mais tu as vu ces gros nazes jouent encore en solo. »
« Pourquoi ne pas proposer à nos syndicats de faire comprendre à Mr Macron (jeune énarque) que le médicament est un produit qui peut être très dangereux avec des EI et des CI. Des études ont démontré (ex : Angleterre) que la vente d'OTC en GMS génère une augmentation des mésusages, des dépendances, des hospitalisations et même des décès. Conséquence : une augmentation des dépenses de la sécu et des drames familiaux. Certaines victimes pourraient avoir la tentation de saisir la justice. Quelle serait alors la responsabilité de Mr Macron (initiateur de cette réforme) et de la GMS ? »
« Tout à fait d'accord. Y en a assez de tous ces énarques donneurs de leçons qui proposent des réformes sans valider réellement tous les arguments (positifs et négatifs). »
« Il faut taper là où ça fait mal et un risque même minime de mise en examen ça fait réfléchir. Plaçons nous en priorité sur le plan pharmaceutique. »
« "ce n'est pas nous qui fixons les règles c'est le marché ! " Ce genre de réflexion me fais penser à "si je ne lui renouvellais pas son hypnotique, c'est l'autre qui le ferait". Avec des raisonnements comme ça on va loin très loin....... »
« Alors reste dans ton coin et regarde la caravane passer. C'est à se demander finalement qui fait plus de mal à notre profession, le "commercial" avec ses 300 m² ou toi qui as abdiqué et restes à ruminer tout seul dans ta boutique. Il est clair que nous n'avons plus le droit de nous laisser faire! L'OTC chez MEL? manifestons, faisons savoir clairement notre détermination. La suite? Passage aux honoraires "Doliprane" puis déremboursement du Paracetamol? Rebelote, grèves, manifs, foutons le bordel, punaise! Marre d'être pris pour un pigeon! »
« non,non,il ou elle a raison: les syndicats auquels on a cotisé 25 ans laisent ls pharmacies de proximité s'eteindre, l'Ordre qui tout d'un coup defend le reseau apres avoir expliqué que l'avenir c'etait des gros centres specialisés ( Pourquoi? les autres n'auront pas le droit de les concurencer sur la meme specialisation?), tout d'un coup, ils s'aperoivent que les petits,par rapport a MEL »
« parce que depuis 25 ans et plus les gros laissent crever les petits en espérant récupérer leur CA un syndicat n'y cha »
« nge rien »
« Dans le monde de l'officine, il y a des obligations en terme de personnel diplomé. Qu'en sera t'il chez Leclerc and co ? Et que dire des conditions de travail du personnel de la GMS payé en dessous du SMIC tout en travaillant avec des horaires très élastiques ???? »
« Tout à fait. La GMS dans son ensemble n'a pas d'obligation de personnel qualifié . De plus, ses 6 centrales d'achat ont un poids tel que les fournisseurs n'ont pas d'autre choix que de subir des remises à tous les niveaux (prix unitaire, référencement, emplacement, pub, opérations commerciales, ...). Enfin, inutile de perdre du temps à conseiller les clients. Facile dans ces conditions de proposer de baisser les prix. »
« LES PETITS, DONC,CA VA ETRE EUX et il faudrait les aider? Commencez par rattrapper votre retard de 3 ans envers vos consoeurs et confreres,cheres officines de galeries marchandes Leclerc. »
« il n'y a quasiment pas de pharmacies dans les galeries leclerc d'où sa demande »
« quelle demande ? »
« Dans notre capitale regionale,2 Leclerc avec galerie march. ....et 2 pharmacies dedans !! »
« ne mélangeons pas les para Leclerc avec les pharmacies, les vraies ! RIEN A VOIR »
« Le 1er ennemi de la pharmacie sur ce dossier c'est la GMS dont la stratégie habituelle est de casser les prix dans un premier temps pour les remonter ensuite quand la concurrence a disparu. »
« je sais distinguer une vraie officine d'une para....c'est bien 2 pharma dans 2 Leclerc »
« eh bé !! »
« C'est la pagaille et la guéguerre dans les syndicats, c'est la lutte entre les "gros" et les "petits", c'est le bazar partout ailleurs ... et vous croyez encore pouvoir vous mobiliser ??? »
« oui on peut quand meme: a court terme,faire remarquer a tous les petits maires grands electeurs pour les senatoriales de dans 15 jours,que le gouvernement va mettre en failite et fermer la pharmacie de leur village,pour que le PS prde le Senat. Et a moyen terme reprendre la bonne idee de demander le droit pour la secu de concurencer mutuelles et assurances en assurant,elle aussi, le ticket moderateur pour degager une tres forte rentabilité additionnelle.D'ou panique chez les apparatchik ps planqués dans les mutuelles,et aussi dans les agf et autres ,car ca sera a leur tour d'etre les petits bouffés par le onstre intouchable SECU. cOURAGE? C EST SIMPLE et de toute facon, on a plus rien a perdre »
« J'attends le soutien des labos Sanofi, GSK, BMS, Pierre Fabre, Reckitt, etc.. car nous sommes formés pour délivrer leurs médicaments (posologie, E.I. , interactions médicamenteuses). De plus, dans une logique économique, il est plus facile de négocier avec plusieurs milliers de pharmacies qu'avec une demi douzaine de centrales d'achat de la GMS. »
« espérer le soutien des labo ???????????????????????? je rèèèèèèèèèèèèève ! »
« A nous de dénoncer la politique des labos qui pensent plus à leurs actionnaires qu'aux pharmacies alors que nous faisons la promotion et nous délivrons leurs médicaments. Il serait aussi bon de contrôler l'augmentation des prix des médicaments OTC très souvent supérieure à l'inflation et de le faire savoir. Facile ensuite de dire que l'OTC coûte cher en officine. »
« vous comptez sur les labo...... je rèèèève moi aussi . dès qu'un labo propose des remises de l'ordre de 50% voir 60%, c'est qu'il a envie que l'on repercute cette remise sur le prix et c'est un moyen de favoriser les gros et plus tard les GMS. c'est un moyen de faire croire au client qu'il y en a qui se gave »
« Débat à charge sur France inter,si il y a concurrence c'est bien en pharmacie où les écarts de prix sont importants,c'est quoi la concurrence ?Le meme prix partout comme les parfums les voitures les packs de yaourts ou des différences importantes comme chez nous?Au consommateur de faire la différence ,si on veut vendre un Fervex aujourd'hui il faut être compétitif cela n'empeche pas la compétence,il n'y a que le gars au fond de la campagne qui peut cartonner les prix ,c'est sûrement là que l'IGF est allée faire son rapport! »
« France inter !Dommage ils ont oublié d' être objectifs ,comme c'est bizarre de leur part..... »
« Le gouvernement est tellement aux abois qu'il est prêt à prendre n'importe quelle décision à l'encontre de professions qui apparaissent comme bénéficiant de rentes injustifiées. Cela s'appelle de la politique de bas étage. »
« c'est au niveau du caniveau ... »
« En dessous du caniveau, il y a l'égout. MAIS CE QUE JE VIENS DE DIRE NE SERT STRICTEMENT A RIEN... »
« Dans les starting block tout le monde, pas de distinction, petit, grand, gros, mince et est tous dans la même galère !!!!!!!!!!!!!!! A quand la dernière grève, dans les années 80 ? Perso je n'ai pas connu. Cela ferait environ 30 ans et il n'a jamais été dit que les pharmaciens ont droit de réserve. Nous avons le devoir d'assurer un service d'urgence et ne nous en privons pas. Que veut dire service d'urgence : ne délivrer que les ordo urgentes du jour ou de la veille. La pharmacie de garde est aussi en grève mais assure l'urgence et rien d'autre. »
« effectivement nous sommes tous dans la meme galère !!ouverture du monopole veut dire entre autre que nos fonds de commerce ne voudront plus rien demain liberté d installation oblige!! »
« effectivement nous sommes tous dans la meme galère !!ouverture du monopole veut dire entre autre que nos fonds de commerce ne voudront plus rien demain liberté d installation oblige!! »
« je ne veux pas être pessimiste mais plutôt réaliste, mais pour beaucoup, ils ne valent plus ce que nous aimerions qu'ils nous rapportent et de loin. »
« Pourquoi ne pas suggérer à MEL de monter des maisons de retraite? secteur plein d' avenir vu le papy boom qui s' amorce et le peu de pouvoir d' achat des futurs retraités,je suis étonnée qu'il ne l'ait pas encore annoncé,à lui le sauveur des français . »
« Il faut bouger et vite,avant de tous y passer.. »
« Les pharmaciens attendent que les syndicats stoppent leurs querelles et défendent l'avenir de la profession en se mettant d'accord sur des mesures concrètes et fortes. Je propose à nos syndicalistes de rencontrer les syndicats de buralistes afin de comprendre pourquoi et comment la GMS n'a pas réussi à s'approprier leur business. »
« C'est vrai,les appels a la mobilisation, c'est bien, mais pour qoi faire de concret ? LES APPELS A L UNION? LA fsp SAIT TRES BIEN en FAIRE,MAIS unis pour ne rien faire,ca ne m'interesse plus . Par exemple, l'idée de mettre la SECU en concurence avec les mutuelles pour la couverture du ticket moderateur,ca c'est bon.Surtout que depuis la loi competitivité il faut que les boites cotisent pour la complementaire,le financement existe.ON NE FERA DONC RIEN PAYER DE PLUS, puisque 98% des gens etaient dja couverts. Ca s'appelle un contre pied quand on retourne les arguments de l'adversaire contre lui.Alors,USPO UNPF et compagnie,au combat (Gaertner ne fera evidemment rien...:o) ) »
« Si c'est jouable ,alors fonçons! »
« C'est quoi les 17p cent qui ne sont pas prêts à se mobiliser?Qu' est ce qu'il ils espèrent? »
« Ils n'ont rien compris car ils pensent que si ils bougent on va leur taper sur les doigts. S'ils en sont là, qu'ils vendent leur pharmacie car face au rouleau compresseur de la GMS, la mobilisation doit être générale. »
« Pour ma part je crois MALHEUREUSEMENT ... qu'ils sont réalistes ! »
« quant au résultat ??? »
« Vous rendez vous compte de l'image de la profession que vous renvoyez ? La GMS n'attend qu'une chose : que les pharmaciens baissent leurs pantalons une fois de plus. Continuez dans ce refus de défendre votre métier mais le jour où vous devrez déposer votre bilan, ne venez pas pleurer car il sera trop tard. C'est maintenant qu'il faut se battre TOUS ENSEMBLE. »
« "Allons enfants de la PharmaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« GREVE GREVE GREVE MOBILISONS NOUS SINON DEMAIN MONOPOLE DISPARAIT DONC NOS FONDS DE COMMERCES NE VALENT PLUS RIEN LIBERTE D'INSTALLATION OBLIGE!!!!! »
« S IL N Y A PAS EU DE GREVE DEPUIS 30 ANS C EST PARCE QU A L EPOQUE le Gouv. a joué le pourissement,sans bouger,et quand les banquiers ont commencé a telephoner pour les factures en souffrance et les cheques en bois, la prresidente Caumont a estimé "qu'il falait arreter la greve pour creer un bon climat (ouaf,ouaf) de negociation." Les negos n'ont evidemment jamais commencé,et la greve,on sait que ue ca travaille contre nos interets,maintenant. Il faut une action qui ne penalise pas notre economie,meme si elle dure,qui reste efficace meme s'il y a les 15% d' habituels "pas d'accord" dans l'impossibilité de saboter,Il faut au moins la neutralité bienveillante de l'opinion publisue, et que ca emm... bien bien les habituels soutiens du Gouv.. Ca ,ca marchera,Gauche ou Droite. »
« la fédé avec ses moutons ne marchera jamais ! »
« C'est pas genant. 10 000 OFFICINES SUR 22 000 ,c'est suffisant comme media de taille nationale.Meme si Gaertner et ses complices obeissent au ministere et vont clamer partout "que c'est extremement dangereux" et ce genre de manipulations, le message dans la population passera quand meme,bien genant pour LES ENARQUES. Et si un parti politique de taille nationale recuperre l idee,,bingo !!!! »
« Je suis fière d'être dans le 71 (sauf pour MONTEBOURG et son acolyte le donneur de leçon qui ne daigne pas payer ses impôts) . Le département est prêt à la grève et j'en serai. Aller les 94 autres départements bougez-vous!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux pas jouer mon Gérard HOLTZ mais quand même MOBiLISEZ-VOUS, MOBILISEZ-VOUS !!!!! »
« et j'ajouterais que nouqs allons peut etre etre sauvés par le gong: une dissolution de l'Assemblée ne m'etonnerait pas du tout. Le PS repasse dans l'opposition apres une raclée memorable, la Droite,pas prete,va s'enfoncer dans les sonfages et d'ici la presidentielle de 2017,le ps va se refaire.Et aucun risque de majorité fn . Oui,ca ne m'etonnerait pas que Valls....valse le 16 septembre !!! »
« qui vivra verra ... mais c'est bien possible cette affaire ! »
« Je recois un fax de l'USPO qui lance l'offensive. J'aurais quand même préféré qu'ils attendent une unité syndicale avant de se lancer bille en tête dans un mouvement de grève de gardes, et de fermeture. Je reste convaincu que la grève est un outil de salarié, pas de patron? on fait grève pour emm... son patron pas contre les patients (qui risquent de mériter leur nom). Mais tant pis s'il le faut je suit, tranquille, pas en leader, mais je suit... »
« AH BEN?VOUS ETES EN GREVE?MAIS QUI C EST QUI VA ME DONNER MON TRAITEMENT ALORS? fAUDRAIT PAS QUE CA DURE TROP LONGTEMPS VOT' TRUC !!!!, Vous en faites pas mme michu, y'a mon fils qui travaille a la banque,y dit que ca sera fini dimanche. »
« Il faut attendre que la fédé bouge????????Pour mettre lancé dans la bagarre je peux vous dire que les signatures des patients sont au rendez vous.QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES ET PEU IMPORTE LE SYNDICAT »
« Il faut attendre que la fédé bouge????????Pour mettre lancé dans la bagarre je peux vous dire que les signatures des patients sont au rendez vous.QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES ET PEU IMPORTE LE SYNDICAT »
« Chez moi (dépt 83) il y a grève des gardes à partir du 25/09/, sachant que ma semaine débute le 20 jusqu'au 27, j'ai déjà envoyé ma lettre d'info à l'ars etc. Je verrai bien s'ils vont me réquisitionner pour les 2 nuits manquées. »
« depeche de 13h 45 : TOURAINE SE PRONONCE CONTRE LA VENTE HORS PHARMACIE DES MEDICAMENTS....mais si c'est décidé par ordonnances de Valls,elle nous dira qu'elle est désolée? »
« Mais elle n'aura pas voix au chapitre ou tout au moins elle ne sera pas entendu. Et qui nous dit que devant les journalistes elle nous dit blanc et que dans le cabinet du ministre le message vire au noir. Les même journalistes ont bien des doute quant à l'exclusion de Mr Thevenoud du PS par Canbadelis, il ne sont pas sûre totalement que par devant les caméra on lui assène de quitter son siège à l'assemblée et par derrière on lui demande de rester pour conserver ce fameux siège qui leur donne 1 voix qui peut faire pencher la balance en faveur des votes du gouvernement. »
« Il faut une grève le même jour pour toute la France et si cela ne suffit pas on commence une grève du tiers payant pour les ordo de moins de 10 € et si ça ne suffit pas on passe à 15€ la semaine suivante et ainsi de suite. Vous verrez y en a qui vont transpirer à la Sécu!!! »
« TOUT A FAIT D ACCORD:LES MEMES DECISIONS POUR TOUTE LA FRANCE C EST LA SEULE FAçON D AVOIR UN IMPACT! IL FAUT REAGIR NATIONAL! »
« TOUT A FAIT D ACCORD:LES MEMES DECISIONS POUR TOUTE LA FRANCE C EST LA SEULE FAçON D AVOIR UN IMPACT! IL FAUT REAGIR NATIONAL! »
« Moi je suis prêt à tout. Mais pas à n'importe quoi! CA C'EST UNE VRAI MENACE... »
« pétard ! dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Au fait, début 2012, il y avait de nombreux confrères qui allaient voter Hollande. OU SONT-ILS PASSES? »
« Au fait, début 2012, il y avait de nombreux confrères qui allaient voter Hollande. OU SONT-ILS PASSES? »
« Au fait, début 2012, il y avait de nombreux confrères qui allaient voter Hollande. OU SONT-ILS PASSES? »
« Quand donc arriverons nous a nous federer quelque soit notre appartenance syndicale ??? c est MAINTENANT qu il faut »
« Quand donc arriverons nous a nous federer quelque soit notre appartenance syndicale ??? c est MAINTENANT qu il faut »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Quand donc arriverons nous a nous federer au dela des appartenances syndicales ????? c est MAINTENANT qu il faut AGIR et se mobiliser de facon unie et spectaculaire ...oubliez vos differends et MOBILISEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« on le saura ... on le saura ... on le saura ... etc ...... »
« Faire greve,mais en me ttant sur la porte une raison qui mette la population de notre coté .Par exemple : NOUS FAISONS GREVE POUR QUE LA SECU VOUS REMBOURSE COMME E LLE LE FAIT EN ALSACE-- MOSELLE , A 100% !!!!! STOP A LA SECU A 2 VITESSES !!! »
« La pharmacie de P. Gaertner n'est elle pas située en Alsace ???? »
« a pharmagora je lui avais fait part de cette idee d'exiger la SECU ALSACIENNE POUR TOUS. Reponse :petit rire géné et il s'est vite eloigné.......????? Sous controle,Gaertner? pAS DE VAGUES qu'ils lui ont ordonné,au Ministere? »
« Apres l'USPO, c'est l'UNPF qui appelle a la greve. Toujours rien de la FEDE,comme previsible. Sous controle . »
« Attaquez Bercy là où ça peut les toucher!Revenus des hauts fonctionnaires de Bercy dont jamais aucun ministre n'a pu obtenir le montant,c'est une caste qui se surprotège avec les résultats que l'on connaît maintenant depuis des années,qui sont les nantis?La grève ils s'en foutent poser leur les mêmes questions qu'à nous combien sont ils?à quoi il servent?combien ils coûtent? »
« Attaquez Bercy là où ça peut les toucher!Revenus des hauts fonctionnaires de Bercy dont jamais aucun ministre n'a pu obtenir le montant,c'est une caste qui se surprotège avec les résultats que l'on connaît maintenant depuis des années,qui sont les nantis?La grève ils s'en foutent poser leur les mêmes questions qu'à nous combien sont ils?à quoi il servent?combien ils coûtent? »
« effectivement,la meilleure defense, c'est l'attaque. Contre proposons des idées,de preference plaisantes pour l'opinion publique -C EST LA QUE TOUT SE GAGNE OU SE PERD- aVEC NOS milliers de pharmacies partout,nous SOMMES UN MEDIA NATIONAL !!!Si nous ne souhaitons pas distribuer des tracts sur le comptoir,nous pouvons faire 100 boites a lettres par soir X 7 jours X par 10 000 distributeurs + 7 MILLIONS DE CONTACTS uniques ou familiaux.cEUX QUI ONT MILITE SAVENT QUE C EST TRES FAISABLE. A. »
« effectivement,la meilleure defense, c'est l'attaque. Contre proposons des idées,de preference plaisantes pour l'opinion publique -C EST LA QUE TOUT SE GAGNE OU SE PERD- aVEC NOS milliers de pharmacies partout,nous SOMMES UN MEDIA NATIONAL !!!Si nous ne souhaitons pas distribuer des tracts sur le comptoir,nous pouvons faire 100 boites a lettres par soir X 7 jours X par 10 000 distributeurs + 7 MILLIONS DE CONTACTS uniques ou familiaux.cEUX QUI ONT MILITE SAVENT QUE C EST TRES FAISABLE. A. »
« SUITE / on peut egalement (il faut egalement ) aller voir les Grands electeurs,qui voteront le 25 pour les Senatoriales,et leur dire, comme ce sont souvent des Maires de petites communes, que si le Senat ne repasse pas a droite,ils perdront leurs pharmacie,et que Leclerc etANT a 9 km ?MERCI POUR LES + DE 75 ANS SANS PERMIS A BON ENTENDEUR?SALUT. »
« TAUBIRA se prononce comme TOURAINE contre les medoc en GMS.dONC?CA SE FERA PAR ORDONNANCES (EUROPE 1 ° »
« Pour les grands électeurs, aller sur uspo.fr et imprimé les lettres pour nos maires et compagnies »
« et si certain(e)s ont un contact personnel avec ces Grands Electeurs,c'est encore mieux »
« D'autant que les personnes âgées devront repasser des contrôles de capacité de conduite et vu le pouvoir d'achat que permettront les retraites peaux de chagrin,ils n'y aura pas beaucoup de 'clients' qui pourront être autonomes pour leurs ordonnances et besoins divers....Quel monde plein de promesses,les GMS vont elles livrer et faire le tiers payant pour des montants de misère? »
« Ah non, ce sera pour les quelques officines qui restent; Grosses ventes faciles pour MEL, petits trucs chiants, livraisons, dépannages... pour "nous" »
« Ah non, ce sera pour les quelques officines qui restent; Grosses ventes faciles pour MEL, petits trucs chiants, livraisons, dépannages... pour "nous" »
« On verra la réaction des officiels, je serai de garde du 20 au 27 et j'ai envoyé ma lettre comme quoi je serai en grève de garde à partir du 25. »
« merci c'est courageux »
« Non, c'est symbolique, j'assurerai le dimanche et 5 nuits sur 7, donc il faut pas exagérer. Mais je suis suffisamment en colère pour suivre les ordres des syndicats, à condition que ce n'est pas Gaertner qui demande d'abandonner nos actions! »
« ils vont t'adorer les clients. si tu as un client un peu procédurier et que son petit ange d'enfant n'a pas pu avoir à temps sont traitement antibio .... tu devras te justifier et plus si affinités ... effectivement tu t'engages fortement. pour ma part, je trouve que c'est une démarche style ratp où tu prends en otage les usagers qui n'en peuvent strictement à nos problèmes ... »
« ils vont t'adorer les clients. si tu as un client un peu procédurier et que son petit ange d'enfant n'a pas pu avoir à temps sont traitement antibio .... tu devras te justifier et plus si affinités ... effectivement tu t'engages fortement. pour ma part, je trouve que c'est une démarche style ratp où tu prends en otage les usagers qui n'en peuvent strictement à nos problèmes ... »
« C'est exactement le probleme que nos syndicats ne voient pas.Iil faut ABSOLUMENT eviter d'ennuyer des gens qu'on veut avoir de son coté.Donc ,l'action doit etre reconnue comme une bonne idée,et vu le peril ,etre meme franchement demagogique s'il le faut.En face de nous,nous avons des gens qui doivent avoir peur de perdre leur poste si agreable si on veut obtenir qu'ils nous lachent .ON PEUT POLITIQUEMENT LES PLACER DANS UNE SITUATION INTENABLE? avec une action tres tranquille pour nous. Mais certains de nos representants(?) sont suspects et feront tout pour empecher par le discours demobilisateur habituel : ne faites rien, c'est pas le moment, c'est irresponsable, on s'occupe de tout,retournez a vos comptoirs,etc etc »
« La suite de mon premier post, j'ai été appelé par l'inspectrice de la pharmacie qui m'a assuré de son soutien, qu'elle comprend parfaitement nos actions et elle m'a informé que je serai réquisitionné pour assurer les 2 nuits de grève. Donc l'ARS PACA est de notre côté et l'inspection aussi, aussi longtemps que nous respectons une procédure valable. »
« La suite de mon premier post, j'ai été appelé par l'inspectrice de la pharmacie qui m'a assuré de son soutien, qu'elle comprend parfaitement nos actions et elle m'a informé que je serai réquisitionné pour assurer les 2 nuits de grève. Donc l'ARS PACA est de notre côté et l'inspection aussi, aussi longtemps que nous respectons une procédure valable. »
« alors si t'es réquisitionné ça va changer quoi au niveau embêtement ??? et le résultat ? Pour moi niet niet niet ! »
« Disons que je mettrai une belle affiche, "pharmacie en grève, mais au service de nos patients" »
« et la greve du zele en dernier recours ? ORDONNANCE: nom age poids et adresse du malade Et le blocage des grossisteS par les 3 ou 4 plus gros clients de l'agence contrôle des sorties : ne laisser passer que les urgences La France ne tiens pas 3 jours soit le temps de mettre en place une réquisition qui doit être présentée à notre domicile par un gendarme en tenue complète et non par courrier AR »
« et la greve du zele en dernier recours ? ORDONNANCE: nom age poids et adresse du malade Et le blocage des grossisteS par les 3 ou 4 plus gros clients de l'agence contrôle des sorties : ne laisser passer que les urgences La France ne tiens pas 3 jours soit le temps de mettre en place une réquisition qui doit être présentée à notre domicile par un gendarme en tenue complète et non par courrier AR »
« cela sent le sapin! faut y aller avant qu'il ne soit trop tard les amis et tous tous tous ensemble ! il ne faut pas se tromper d'adversaire svp! après il sera trop tard !!! »
« cela sent le sapin! faut y aller avant qu'il ne soit trop tard les amis et tous tous tous ensemble ! il ne faut pas se tromper d'adversaire svp! après il sera trop tard !!! »
« cela sent le sapin! faut y aller avant qu'il ne soit trop tard les amis et tous tous tous ensemble ! il ne faut pas se tromper d'adversaire svp! après il sera trop tard !!! »
« cela sent le sapin! faut y aller avant qu'il ne soit trop tard les amis et tous tous tous ensemble ! il ne faut pas se tromper d'adversaire svp! après il sera trop tard !!! »
« je ne sais pas si ça paye vraiment bis repetita x 2 !!!!????? »
« PRATIS TV POURRIEZ VOUS CONVAINCRE LES 3 SYNDICATS A VENIR CHEZ VOUS ET PRESENTER UN PLAN D ACTIONS COMMUN POUR DEFENDRE TOUTE LA PROFESSION ? »
« Je ferai la greve si mes voisins la font car désormais je suis à la veille de fermer mon officine pour ma retraite et il reste des dettes sur ma pharmacie à cause d'une disparition de tous les médecins du quartier pour aller se regrouper à 3 km . D'autre part un voisin accepte de me racheter en payant mes dettes avec un autre pharmacien proche qui a demandé son transfert dans une grande surface au milieu de la zone , le syndicat local a déjà refusé 1 foiscelà fait la 2me dont nous attendons les résulta!!! Entre les ARS et les syndicats on est bien servi!!!J'ai déja fait greve et des défilés à Paris pour MA SANTE J Y TIENS puique j'arrive à la retraite!!!! Mais la Pharmacie n'à jamais cessé de descendre depuis ces périodes bon courrage à tous il faut tout de même faire un gros mouvemnt pour que au moins nos clients comprennent que nous ne sommes pas tous des nantis J'ai commancé avec que des empreints il y à 29 ans et je pars avec des dêtes!!!!! pardonnez l'ortographe j'ai été hospitalisée cet année pour un beurn out et j'ai du mal avec ma tête »
« Bon courage à toi et que tout se solutionne au mieux. »
« C'est bien malheureux d'en arriver là. Mais l'embêtant dans ton histoire, c'est que tu attends un transfert vers la GMS pour te sauver. C'est l’assassin qui se porte en sauveteur, le pompier pyromane. »
« On est quasiment tous fichus alors perdu pour perdu... »
« la situation est grave ok pour la greve tous ensemble sortons de notre individualisme regroupons les officines non viables et professionnalisons notre service encore plus la specialisation de chacun est possible necessaire et nous ferons la difference pas d'apprentis au comptoir un service irreprochable et l'amour de notre metier ,tous derriere le comptoir notre metier est beau respectons notre charge 35 ans d'exercice 80 heures par semaine 2 semaines de vacances oui 300 m2 15 employés »
« Mais les ptites officines ne sont pas "non viables"! Elles ont beaucoup moins de charge si le bail comm.est raisonnable: pas de phien adjoint, des aides familiales ou autres souvent suffisantes,100% des ordo delvrées par un pharmacien,par LE pharmacien,toujours dispo car bien obligé.Plus de probleme avec Para et autres, les clients comprennent que nous ne faisons que le depannage.Par contre,les boites moyennes (CA"entre 1,5 et 2,5 millions) CUMULENT LES CHARGES ET COURENT APRES les tres grosses boites pour les prix sur la para.Obligé d'avoir du personnel pour avoir du CA (sans ça,ils ressortent) et obligé de le licencier pour avoir de la rentabilité.,c'est le dilemne. »
« Libéralisons la SNCF et l'Education Nationale! Vive le TGV Leclerc ou le Lycée AUCHAN!Ah mais non il paraît que eux votent bien et pas nous ,les réformes seraient-elles faites en fonction de la soi-disante couleur politique d'une branche professionnelle? »
« Libéralisons la SNCF et l'Education Nationale! Vive le TGV Leclerc ou le Lycée AUCHAN!Ah mais non il paraît que eux votent bien et pas nous ,les réformes seraient-elles faites en fonction de la soi-disante couleur politique d'une branche professionnelle? »
« Libéralisons la SNCF et l'Education Nationale! Vive le TGV Leclerc ou le Lycée AUCHAN!Ah mais non il paraît que eux votent bien et pas nous ,les réformes seraient-elles faites en fonction de la soi-disante couleur politique d'une branche professionnelle? »
« et si EDF passait à 35h00 au lieu de 32h00? Cela ferait baisser le coût de l'électricité et donc donnerait directement de pouvoir d'achat à tous et pas qu'aux gens malades§ »
« et si EDF passait à 35h00 au lieu de 32h00? Cela ferait baisser le coût de l'électricité et donc donnerait directement de pouvoir d'achat à tous et pas qu'aux gens malades§ »
« et si EDF passait à 35h00 au lieu de 32h00? Cela ferait baisser le coût de l'électricité et donc donnerait directement de pouvoir d'achat à tous et pas qu'aux gens malades§ »
« et si EDF passait à 35h00 au lieu de 32h00? Cela ferait baisser le coût de l'électricité et donc donnerait directement de pouvoir d'achat à tous et pas qu'aux gens malades§ »
« et si on les faisait travailler jusqu a 65 ans....aujourd hui possibilite de partir à....45 ans oui vous avez bien lu..c est une patiente qui part en retraite .. »
« RUBRIQUE RIGOLADE / L ASSEMBLEE VOTE ACTUELLEMENT UNE LOI -DE PREPARATION DE LA FRANCE AU VIILLISSEMENT DE SA POPULATIO- SI!SI! EN FERMANT DES PHARMACIES POUR MIEUX SERVIR LES VIEUX ET LEURS AIDES MENAGERES QUI VONT ALLER A PIED A 5KM?-? EN CREANT DES DESERTS MEDICAUX A 23 EUROS LA VISITE A 8KM, bravo l'assemblee, plus grande clinique psy. de france !!! »
« RUBRIQUE RIGOLADE / L ASSEMBLEE VOTE ACTUELLEMENT UNE LOI -DE PREPARATION DE LA FRANCE AU VIILLISSEMENT DE SA POPULATIO- SI!SI! EN FERMANT DES PHARMACIES POUR MIEUX SERVIR LES VIEUX ET LEURS AIDES MENAGERES QUI VONT ALLER A PIED A 5KM?-? EN CREANT DES DESERTS MEDICAUX A 23 EUROS LA VISITE A 8KM, bravo l'assemblee, plus grande clinique psy. de france !!! »
« Le scandale ce sont les revenus et les retraites des hauts fonctionnaires et des politiques souvent les mêmes d'ailleurs qui se bichonnent des statuts aux petits oignons!Ces derniers jours on a vu les notions de phobie administrative ou bien de gens hors sol apparaître prouvant bien que ces gens là sont dans un monde à part complétememt déconnectés des réalités! si il y a des abus dans les professions réglementées il faut sanctionner ceux qui dérapent c'est tout! »
« Le scandale ce sont les revenus et les retraites des hauts fonctionnaires et des politiques souvent les mêmes d'ailleurs qui se bichonnent des statuts aux petits oignons!Ces derniers jours on a vu les notions de phobie administrative ou bien de gens hors sol apparaître prouvant bien que ces gens là sont dans un monde à part complétememt déconnectés des réalités! si il y a des abus dans les professions réglementées il faut sanctionner ceux qui dérapent c'est tout! »
« Le scandale ce sont les revenus et les retraites des hauts fonctionnaires et des politiques souvent les mêmes d'ailleurs qui se bichonnent des statuts aux petits oignons!Ces derniers jours on a vu les notions de phobie administrative ou bien de gens hors sol apparaître prouvant bien que ces gens là sont dans un monde à part complétememt déconnectés des réalités! si il y a des abus dans les professions réglementées il faut sanctionner ceux qui dérapent c'est tout! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« approuvé ! »
« Pour moi le scandale c'est surtout le fait que MEL a gagné 75 millions ces 12 derniers mois et qu'il se trimballe un patrimoine de plus de 200 millions. Les directeurs de ses centres commerciaux se font 20 à 25000 € grâce aux primes d'intéressement. Là on trouve ça normal, mais un potard qui a trimé 12 à 15 ans, voire plus pour gagner 7500 € à la fin, c'est scandaleux??? D'ailleurs, il paye des impôts et l'ISF, le père MEL, ou il a aussi la "phobie administrative"? »
« UN AMI AVOCAT specialisé en Droit Administratif, ME DIT QUE LA PROFESSION EST TELLEMENT MATRAQUEE QU ELLE POURRAIT AVEC SUCCES PORTER PLAINTE CONTRE L ETAT POUR " VOIE DE FAIT". En demandant 100 000 euros par annee pour chacune des 22 000 officines,, l'etat et la secu devraient verser....2.2millards d euros pour chacune des annees où ils ont abusé de leur situation d'intouchable monopole.Si le Tribunal estime que ca fait 10 ans que ca dure...22 MILLIARDS §§§. »
« C'est drôle, j'y avais pensé!! »
« et combien d'années de procédure prévue au tribunal administratif et à quel coût ? »
Retour à la page sondage



invisible Annonceurs - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter
Copyright 2015 - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible