invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 25/05/2019) 
ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

UNE VIDEO AU HASARD

Modification des taux de TVA: quelles incidences pour les pharmaciens ?

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?

Par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 16 Septembre 2014
Menaces sur le monopole officinal et les professions réglementées.

Allez-vous participer aux actions des différentes organisations syndicales ?
OUI 92.6%
NON 3.7%
Ne sait pas 3.7%
135 participants
« J'ai l'impression d'être un peu seul en grève des gardes, mais je suis content, l'ARS et l'inspectrice me soutiennent. J'attends le réquisitionnement pour coller en + une belle affiche, "Pharmacie en grève, mais au service de nos patients"!! »
« moi je refuse la requisition..donc envoi de policier et j exige les menottes pour etre amene de force a la pharma..les medias bien sur attendant devant la porte »
« courageux et téméraire!!! chapeau bas »
« CEUX QUI NE VEULENT PAS BOUGER N'ONT QU' A CHANGER DE METIER »
« Concernant ma région, Je vais référencer les officines ouvertes le 30 septembre en les appelant le 30 tout simplement et en me faisant passer pour un client. Les Pharmacies ouvertes auront droit à une inspection en bonne et due forme. »
« tres bonne idée mais je crois que tout le monde est d accord pour fermer à part lafayette ....mais ce n est pas une pharmacie!! MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI NOUS N IRIONS PAS DEFILER A PARIS AVEC LES AUTRES PROFESSiONS LIBERALES ET SURTOUT NOS EQUIPES AU COMPLET IL FAUT FAIRE MASSE POUR FAIRE PEUR ... »
« Pour info, seule une centaine de pharmacien(ne)s a répondu positivement à ce sondage. Et les 22.000 autres ???? »
« Comme toujours ce sera "CHACUN POUR SOI" !! De ttes manières pour ce qui me concerne pas question de fermer (trésorerie au rouge vif) »
« Bien sur avec des pharmaciens comme ça! Ta trésorerie sera cramoisie dans quelques mois »
« Une journée pour une carrière, c'est pas cher payé. Discipline et mobilisation GENERALE. Sinon, ne venez pas dire que les syndicats et l'Ordre ne font jamais rien de bien. Et si vous avez de meilleures idées, participez aux réunions de vos syndicats locaux ! »
« Et tu comptes au passage piquer un peu de chiffre aux voisins .... qui du coup ne feront pas grève .... et du coup tu ne leur piqueras pas de chiffre .... De toute façon, la quasi totalité du chiffre du jour de fermeture sera rattrapé les jours suivants. »
« on va te yaourter ! »
« Rouge vif aussi mais j'y vais quand même. Réfléchi bien. Apparemment les huissiers qui ont fait grève les premiers , ont déjà obtenu un recul. Si nous traînons trop nous n'aurons au mieux que des miettes!!! »
« Mentalité de merde!!!! Tu crois que je ne suis pas dans le rouge vif???? Et je fermerai quand-même, je n'ai pas envie de subir encore longtemps les restrictions et baisses de marge successives en disant "merci beaucoup"!! »
« ça va les gars vous m'avez retourné !!! »
« On réagit peut-être un peu fort, mais pas question de laisser profiter les petits malins de la situation. IL FAUT ETRE SOLIDAIRES!!! »
« SOLIDARITE quand tu nous tiens ! »
« cela s'appelait une excuse et celle qui tient le moins la route! car ne pas fermer car tréso négative, on est des tonnes comme ça; et quand on perdra la seule chose qui nous rapporte le temps passé (combien d'actions qui nous coutent nous faisons par jour??? des wagonnets), maintenant que nous nous sommes fait avoir sur les génériques, il nous restera quoi??? »
« le texte que je viens d'envoyer etant effacé,je le renouvelle.UN AVOCAT AMI,specialisé en droit administratif ,estime qu'etant donné le matraquage que nous subissons depuis des annees,nous pourrions avec succes attaquer l'Etat et la Secu pour " vois de fait",et etre indemnisées fortement. 100 000 euros par pharmacie et par »
« et par an, disai je,ce qui pour 10 ans d'abus de pouvoirs ( 10 ans!),nous amenerait a planter ces structures malefiques de.... 23 milliards.ALORS CHERS SYNDICATS C EST PAS COMPLIQUE D ALLER CONSULTER UN AVOCAT NON? fAITES LE DONC AVANT DE REPONDRE COMME D HAB',QUE C EST PAS POSSIBLE . »
« Plus que jamais je participe contre la politique au service de la finance! »
« Voilà Macron qui fait marche arrière !! Aurait-on déjà "gagné" ??? «Dire qu'on rendra six milliards de pouvoir d'achat aux Français (pour réformer les professions réglementées, ndlr), ce n'est pas vrai, c'est une illusion. On ne va pas résoudre les problèmes des Français en sacrifiant les notaires ou les pharmaciens». »
« dixit Mr le ministre de l'économie ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! »
« donc pas question de faire grève le 30 septembre ! »
« si! surtout ne pas se demobiliser trop tot. On n'a rien de condret sur la table,signé et acté »
« j'avais signalé il y a qlq jours qu il ne fallait pas allumer Macron,car il etait plus ouvert que la gauchaillerie qu'il y avait avant.....je crois qu'il a pigé certaines choses. »
« Il faut rester mobilisés car il n'y a pas que les médocs en GMS, il y a aussi l'ouverture du capital, l'abandon du numerus (entre autres) !!!! »
« Macron était très bien placé dans la rédaction de ce rapport donc revoyez votre copie; il est une vraie menace; sans projet final la lutte doit continuer! »
« il est bien evident qu ils ne sont pas à un mensonge politique pres,,, on va attendre la semaine entre noel et 1 er janvier et on fera passer les amendements par des deputes absents et ce ne sera pas de leur Faute , comme pour les tests de grossesses ....qui sont d ailleurs passés de 1 euros à 3 .5 chez leclerc... »
« Il FAUT faire cette journée de fermeture et être solidaires pour une fois La profession est tellement divisée que nous avalons les couloeuvres les unes après les autres. Une action unitaire surprendra nos interlocuteurs qui n'y sont pas habitués. Si tous ferment le 30 personne ne perdra rien endetté ou non l'action sera neutre économiquement. C'est le travail du dimanche à l'envers, si tous ouvrent.... »
« Exactement ! »
« Et il faut aller repeindre au yaourt les vitrines de ceux qui ne ferment pas. Ça les occupera un moment !!! »
« très très bonne idée ! »
« très très bonne idée ! »
« miam ! c'est bon le yaourt ! »
« C'est bon .... mais très difficile à nettoyer (mais il ne faut pas prendre des 0%) !! »
« genial...mais il faut aussi DEFILER à PARIS »
« ou alors mettre de la cyanolite dans les serrures... ils resteront toujours ouverts!! »
« Osez lutter , c'est osez vaincre ! la lutte continue . »
« C'est la lutte finale, groupons-nous et demain, il faut qu'on y'alle , ensemble les pharmaciens. »
« c est notre derniere chance en de nombreuses annees de carriere je ne nous ai jamais vus autant malmenes et dedaignes personne ne doit manquer au rv du 30 septembre »
« Il faudra margé tout que la profession , qui se met dans la poche en moyenne 7000 euros par mois , fasse quelques concessions et qui sera le dindon , les petites pharmacies comme la mienne qui seront acculées à fermer au profit des autres , qui eux auront tout gagné . »
« comme dab »
« 7 000 ...pour 50h.ramené a 35h, non majorées heures sup,ca ne fait que 3 500 euros .Mais en plus,pour des raisons de tresorerie,on n'a pas ca en disponible! »
« Sachant qu'il y a ceux qui ont des crédits et gagnent 2000 et ceux (de moins en moins) qui ont réussi à finir les crédits et se font 15000. On le sait tout ça. »
« Toutes les "petites" ne sont pas en difficulté .... et les "grosses" ne se portent pas forcément bien ! Sinon il n'y aurait pas 50% des officines en rouge de tréso ... »
« 7000 e avec lesquels nous remboursons les emprunts .Il y a aussi la rémunération du risque le titulaire est responsable de TOUTES les délivrances même celles des adjoints devant 4 tribunaux! De plus il y a aussi le risque financier d'avoir mis l'apport pour acheter Allez demander à ceux qui ont fait faillite! »
« Mais enfin pour ceux qui veulent pas fermer avec plein de faux prétextes ne me dites pas qu'une journée c'est le bout du monde dans mon village nous fermons 7 semaines par an! et il y a report des ventes avant ou après! Vous me faites marrer de vouloir piquer les clients des autres alors que la GMS les chaines d'alliance et de l'OCP entre autres sont prêtes depuis des années à nous bouffer! Vous verrez alors si ils vous piquent pas vos clients!!!!!!!!!! »
« Mais les 4% qui veulent pas fermer soit-disant ??? mais c'est pas dutout ça la question c'est qu'ils ne veulent pas suivre des syndicats désunis alors revoyez vos copies ! »
« encore une excuse!!! pitoyable »
« rien à voir ! (hors sujet) »
« Ce qui va être rigolo le 30 septembre, c'est de voir ceux qui ont une indépendance vraie, et les inféodés à leurs maîtres. Combien de pharmacies de galeries de Lec...., auch..., intermar... etc baisseront le rideau? Les verrons nous dans les manif éventuelles? je n'en suis pas sûr. Il faudrait trouver un moyen pour que, leur félonie soit mise au grand jour, et punie. Car si on fait tout ce battage, c'est quand même quelque part eux qui s'en sortiront le mieux, alors que c'est eux qui ont mis le ver dans le fruit, et si on laissait faire c'est eux qui se planteraient en premier..... Y a du cynisme la dedans. »
« oui,c'est bizarre ces officines qui ne reagisssent pas aux attaques de MEL pour ouvrir un 2eme point medicament juste a coté d'elles? C'est dans le bail comm.peut etre...quand MEL parle ,on n'a que le droit de la fermer? cECI DIT le 30 ,il y a un enorme ras le bol qui dure depuis des années a exprimer,faut pas rater l'occas' Moi, ce qui me casse les pieds,ce sont (entre autres ) les inspecteurs de la CPAM qui viennent nous parler economies grace aux generiques,alors que leur postes supplementaires et leurs frais de deplacement qui n'existaient pas avant,sont a deduire des economies en question, n'est ce pas...Quand est ce que ca arrtte,ca? qUAND ON SERA A 100ù DE SUBST.?ILS CONTINUERONT? »
« oui,c'est bizarre ces officines qui ne reagisssent pas aux attaques de MEL pour ouvrir un 2eme point medicament juste a coté d'elles? C'est dans le bail comm.peut etre...quand MEL parle ,on n'a que le droit de la fermer? cECI DIT le 30 ,il y a un enorme ras le bol qui dure depuis des années a exprimer,faut pas rater l'occas' Moi, ce qui me casse les pieds,ce sont (entre autres ) les inspecteurs de la CPAM qui viennent nous parler economies grace aux generiques,alors que leur postes supplementaires et leurs frais de deplacement qui n'existaient pas avant,sont a deduire des economies en question, n'est ce pas...Quand est ce que ca arrtte,ca? qUAND ON SERA A 100ù DE SUBST.?ILS CONTINUERONT? »
« Mr macron fait sa com dans les médias Mais il n'a pas dit qu il retire son projet de loi !! Il est hors de question de penser que c'est un espoir !!!!! 1-Il faut vraiment marquer les esprits et faire la grève " pharmacie morte" le 30 septembre toute la journée . Et recommencer le 6 octobre ! si besoin; La grève des gardes c pas suffisant. 2- il faut faire la grève du générique sur au moins une molécule , cela gênera la sécu et les patients , TOUT LE MONDE DOIT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES UTILES POUR LA SANTÉ DES GENS ET L'ECONOMIE DU PAYS. 3- interview dans les médias de nos dirigeants syndicalistes ou / et dirigeants administratifs! 4- et on se rassemble à quel endroit le 30 septembre ??? 'on a entendu parler des notaires et huissiers toute la journée de mercredi! Et ils ont eu gain de cause !!!! 5- L FAUT AUSSI RENÉGOCIER TOUTES LES ABERRATIONS RÉCENTES : délivrance à l'unité (on a vraiment d'autres chats à fouetter !!!) et surtout les tests médicaux ( tests de grossesse en GMS implique tests de glycémie et pourquoi pas les tensiomètres !!! ) Sans parler du sevrage tabagique ! Donc les tests médicaux et les patchs doivent rester chez les PROS de la santé donc NOUS ! ET C PAS NEGOCIABLE . Quand à l'histoire du pouvoir d'achat des français c est une fumisterie! Car les gens trouvent 7,90€ pour acheter tous les jours un paquet de cigarettes et font la grimace qd le pharmacien demande 1€???!!!! Sur une ordo ou 1 sirop à 3€ pour améliorer leur santé ! Chercher l'erreur !!!! NON NON ET NON Les mecs , Il va falloir sortir l'artillerie lourde!!!! La fluoresceine dans les rivières tout le monde s'en fout!!!! OR phc ds le 94 »
« Macron est tres intelligent,mais ceux qui le connaissent disent qu'il n'est pas un ennemi FORCENE des liberaux....cependant,il faut tjs maintenir la pression le 30,( meme si Gaertner commence a minauder que c'est ptete plus la peine),car comme me le disait un policier,un BON EXCROC C EST QUELQU UN QUI VOUS DIT CE QUE VOUS AVEZ ENVIE D ENTENDRE-ET C EST VALABLE AUSSI POUR LES BONS POLITIQUES... »
« Je viens de voir qu'il y a déjà un nouveau rapport de la cour des comptes (je crois), disant que les pharmaciens gagnent trop d'argent grâce aux génériques et qu'il faudrait tout simplement supprimer les remises! Accessoirement il faudrait aussi mettre des pénalités aux médecins qui ne prescrivent pas assez de génériques. »
« Ce matin, Mr MIGAUD (pdt cour des comptes) a déclaré qu'il n'était pas normal 1- que la sécu rémunére les pharmaciens pour cause de substitution mais également 2- que le répertoire de génériques soit très limité par rapport à nos voisins allemands. Une fois de plus, c'est le médicament qui est la variable d'ajustement dans la baisse des dépenses de la sécu. »
« Si la menace se confirme, on se coupe de la sécu qui nous coule et on va négocier avec des organismes viables financièrement. »
Retour à la page sondage



invisible Annonceurs - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter
Copyright 2015 - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible