invisible
publicité
invisible
invisible invisible
SERVICES
 
(mise à jour le 25/05/2019) 
ON S'INTERESSE A VOUS
Ces enquêtes nous permettent de mieux comprendre vos attentes et de développer de nouveaux produits plus en phase avec vos besoins.

UNE VIDEO AU HASARD

Dispositifs médicaux : bilan et perspectives

DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer notre site, écrivez nous

UNE QUESTION ?

Par e-mail :
contact@pratispharma.com

SONDAGE

Retour à la page sondage
Sondage du 19 Septembre 2014
Allez-vous fermer votre officine le 30 septembre ?
OUI 93.8%
NON 2.9%
Je ne sais pas 3.3%
452 participants
« La mobilisation de l'ensemble des syndicats, de l'ensemble des professions libérales, le soutien de l'Ordre. C'est un devoir de fermer. D'ailleurs, si tout le monde ferme, personne ne perdra rien. que cela rassure ceux qui ont peur pour leur trésorerie. C'est aussi une journée pour sauver notre modèle. Il n'y aura peut être pas d'autre occasion. Il sera aussi facile de compter ceux qui ne pensent qu'à piquer des patients à leurs voisins, qui ont que faire de la pérennité des emplois de leurs salariés et qui se foutent éperdument de la Santé Publique. Ma pharmacie fermée un jour pour qu'elle reste ouverte toujours. »
« SOLIDARITE = EFFICACITE »
« Trop facile de ne pas faire grêve pour récupérer les clients du confrère qui lui fait l'effort de fermer pour défendre notre profession. »
« Et les ventes sur Internet...seront-elles en grève elles aussi? »
« j'ai fermé 15 jours le mois dernier...alors ,une journee, je n'angoisse pas.Quand a internet,jamais on ne me demande comment faire pour acheter comme ca chez moi.car il existe le telephone pour me prevenir qu'on va passer.... :o) »
« Etablissons une liste noire des pharmacien(ne)s qui refusent de fermer uniquement car ils espèrent récupérer des clients de leurs confrères et ou de leurs consoeurs. »
« tu aurais un poste très important à la gestapo je pense. »
« Il est demandé de rester COURTOIS. D'autre part, il faudrait remercier ces milliers de pharmaciens au bord de la faillite et qui fermeront malgré tout. Dont acte. »
« EXACTEMENT »
« Bah je pense que 100% des pharmas fermées, ce n'est pas possible . Sinon je pense aussi qu'on peut accorder à certains le droit de ne pas faire grève ( espérons qu'ils soient le moins nombreux possibles ) . Pour ce qui est de piquer des clients ou du CA à son voisin, ce sera principalement de l'aigu ( antibio, paracétamol, ibuprof , antitussifs ...) ça va pas chercher dans les millions à mon avis . Quant aux chroniques, en les prévenant, ils peuvent passer soit la veille, soit le lendemain . »
« Faisons signer un document à Mr Macron dans lequel il reconnaîtrait être responsable de toutes les intoxications médicamenteuses (liées à des mésusages ou à des surconsommations), de toutes les hospitalisations et de tous les décès consécutifs à la distribution de médicaments en GMS. On en a assez de tous ces responsables non coupables..... »
« J'allais le dire, dans quelques années il déclarera être "responsable mais non coupable" et ça s'arrêtera là pour lui! »
« Etant donnée la manière dont les pharmaciens font preuve pour se tirer dans les pattes (voir Le Moniteur de la semaine dernière) je ne me fais plus d'illusions... Et quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage, c'est ce qu'il se passe pour notre profession depuis plus de 5 ans désormais. Ave Flamby, morituri te salutant ! »
« Comment peut-on répondre " je ne sais pas " à cette question, à seulement quelques jours de l'échéance ? »
« ce sont les bretons !?? »
« non les normands ..ptet ben quoui.... la brretagne est en greve des gardes plus greve du 30...plus petitions plus plus plus!!!on a l exemple des bonnets rouges !!qui vient defiler à paris avec les bonnets verts!! »
« oui c'est les Normands que j'voulais dire ... pardon ! »
« question d'un jeune titulaire. je pense que je vais me faire trucider mais je vais tout de même la poser. en général, lorsque l'on fait la grève, soit on est salarié soit on est fonctionnaire. la grève a des conséquences sur le public, les clients, les patients ... mais elle n'en a pas directement au niveau du gouvernement. on va se mettre à dos les clients alors qu'ils nous font confiance à 93%. en plus, effectivement ça crée en moyenne, un trou dans la trésorerie de 5000€, récupéré effectivement en partie. MAis faite comme si je n'a »
« je suis jeune titulaire comme vous..moi je ferme et je fais grève parce que sinon ma pharmacie sera fermée définitivement dans quelques mois. arrêtons de raisonner comme vous le faites.quant à mes clients avec un peu de communication non seulement ils nous soutiennent à 90% mais aussi acceptent de signer la pétition (je tiens à ma pharmacie). »
« Si tu veux vraiment penser à tes clients, FERME 1 jour et non pas toujours. Si l'on ne se bat contre ce projet de loi c'est ta clientèle qui va aller chercher ses médicaments ailleurs et peut- être beaucoup plus loin. Le projet n'est pas seulement de supprimer le monopole et de retrouver les OTC et les PMF en GMS, mais aussi ils prévoient d'ouvrir le capital à des non-pharmaciens --> assurances, fonds de pension --> exit la sécurité des patients, mais aussi de laisser la liberté d'installation --> bienvenue aux déserts pharmaceutiques en plus des déserts médicaux déjà existants. Et là qu'en penses tu? Cela vaut peut-être le coup de fermer 1 journée ce d'autant plus qu'il y aura une pharmacie de réquisitionnée. Pharmacie qu'il faudra soutenir dans sa charge en filtrant les ordonnances urgentes, donc elle ne te prendra pas ta clientèle!!! CQFD »
« difficile de déboucher un bouché !!!!!!!!!!!!!!! »
« de nouveau le jeune petit con. je vais faire grève comme tout le monde, la mort dans l'âme. je ne veux pas me mettre à dos la profession. la loi martiale est passée. après s'être tiré une balle dans le pied, le gvt va nous proposer le gaz, l'injection létale ou le tabouret. »
« Cette grève sert à démontrer l'unité de la profession face à des attaques émanant de la grande distribution et de certains nantis (ex : Mr Macron, associé de la banque Rotschild, est déjà millionnaire) qui espèrent s'attirer la sympathie des français en s'attaquant aux monopoles »
« question d'un jeune titulaire. je pense que je vais me faire trucider mais je vais tout de même la poser. en général, lorsque l'on fait la grève, soit on est salarié soit on est fonctionnaire. la grève a des conséquences sur le public, les clients, les patients ... mais elle n'en a pas directement au niveau du gouvernement. on va se mettre à dos les clients alors qu'ils nous font confiance à 93%. en plus, effectivement ça crée en moyenne, un trou dans la trésorerie de 5000€, récupéré effectivement en partie. MAis faite comme si je n'a »
« vais rien dit. je suis qu'un petit jeune qui n'a rien compris. toutefois, pour moi, nous ne sommes pas les employés ou les fonctionnaires de l'état. une action touchant directement les ministères et mobilisant l'opinion eu été plus efficace et plus légitime. »
« Une journée pour une carrière. »
« Moi le vieux je suis assez d'accord avec ce "petit jeune" comme il se nomme car je crois comme lui que ce sont nos "clients" qui vont être le plus embêtés !!?? »
« toute action qui gene ceux qu'on veut avoir de notre coté,et qui y sont souvent deja, est mal jouée sur le plan de la com'. en plus,comme d'hab', le gouvernement va laisser passer la journee sans rien faire (ils sont encore meilleurs que ceux de la derniere greve pour ne rien faire)....et le 1er oct., eh bien,on passera a autre chose,voila voila voila »
« ça veut dire quoi ce charabia ?? la conclusion ??? »
« Juste pour rassurer le "jeune". Si ton confrère le plus proche ferme aussi tu ne perdra pas ton précieux chiffre, tu le fera soit la veille soit le lendemain. Et tes clients, ils sont aussi militants, pour leur compte et donc en général ils comprendront. Je milite par contre pour qu'on utilise pas le terme de grève mais de fermeture ( lock out ) car la grève appartient aux employés c'est sûr!!! »
« Donc, si tu veux pas regretter, tu appelle ton confrère le plus proche, et comme tu es un jeune impulsif, tu lui explique gentiment que s'il ouvre le 30, tu lui pète sa vitrine. Elle est pas simple la vie??? »
« Se retrancher derrière l'argument : ce sont nos "clients" qui vont être les plus embêtés" c'est de l'hypocrisie pure. Quand une grève est annoncée, les "clients" sont prévenus largement par les médias de façon à prendre leurs dispositions. Si la pharmacie est fermée le 30 et qu'ils ont besoin de leur traitement ils viendront le 29 tout simplement. Et pour les urgences il y aura la pharmacie réquisitionnée qui prouvera que dans tous les cas, le "client" n'est jamais abandonné grâce à la permanence des soins que nous défendons, entre autres choses, par notre action. Je pense que ce genre d'argument est malheureusement la preuve que certains en sont encore à mettre en avant la perte de leur SACRO SAINT chiffre d'affaire d'une journée alors que c'est tout leur avenir qui est en jeu. Moi je suis une moins jeune titulaire et quand j'entends ça je me dis qu'il est temps que je me tire de cette profession où on se prend des coups à répétion sans rien dire. Alors pour une fois que ça bouge, pitié suivons tous le mouvement, ZUT ! »
« la conclusion de ce charabia,c'est que par discipline je ferais greve ,mais si c'est tout, c'est pas ca qui va remuer les decideurs.Comme expliqué en dessous,il faut leur balancer du lourd : sur la porte des pharmacies fermées, ' L ETAT NE PEUT PLUS PAYER LES RETRAITES ALORS IL ABIME VOTRE SANTE-VOTRE PHARMACIE (menacée)- ET VOTRE MEDECIN (sans successeur) . »
« Ouais tu as raison, lock out, ça fait mieux. c'est comme blennorragie au lieu de chaude pisse, t'as presque envie de l'avoir. »
« Pour répondre à notre jeune confrère, il faut bien comprendre que l'enjeu de cette action est l'obligation pour nous, professionnels de santé, de maintenir notre rôle sanitaire et social dans des zones qui demain risquent d'être des déserts administratifs et sanitaires. La proximité des pharmaciens, pour l'ensemble des patients d'une population, est capital dans le contexte de dérégulation totale que l'Etat cherche à nous imposer. Ne rien faire, c'est accepter de laisser les politiques décider d'un nouvel environnement des zones urbaines en faisant mourir les zones rurales et le centre des villes, sans aucune concertation. Ne rien faire, c'est accepter de BRADER notre savoir faire au profit de grands groupes dont le monopole surpasse celui qu'on nous jalouse. Le patient n'aura plus le choix et pour les zones rurales cela accentuera la désertification médicale. Donc; ACTION »
« Action,MAIS AVEC UN DISCOURS AGRESSIF POUR UNE FOIS.DEPUIS 35 ANS JE SUIS SIDERE PAR LE BLOCAGE PSYCHOLOGIQUE DE CEUX QUI NE PEUVENT QUE PRENDRE DES ATTITUDES OFFUSQUEES QUAND ON NOUS ATTAQUE.mARIE jOSE caumont A L EPOQUE pRESIDENTE fedé? DANS LE PHIEN DE FRANCE (QUE j'AI TOUJOURS) avait déclaré je n'ai pas le droit de faire des propositions car c'est faire de la politique et je n'ai pas le droit d'en faire !!!pENDANT CE TEMPS LA LECLERC LUI IL NE SE GENAIT PAS POUR EN FAIRE!!!Alors maintenant, la retenue, c est fini : Personnes agees l etat veut vous tuer en vous coupant des reseaux medicaux+ assurés sociaux vous pourriez etre a 100% tous si la secu faisait aussi mutuelle- et elle ne serait plus en faillite- Consoeurs et confreres ,cognez,proposeza l attaque !!!!! »
« le post "Pour répondre à notre jeune confrère" , je suis tout à fait d'accord avec toi. ton post est très didactique, sensé et posé. les raisons d'agir, je ne les discute pas du tout. ce sont les moyens employés, grève ou fermeture, me semblent totalement inappropriés. j'ai l'impression d'être un cheminot ou un salarié de la ratp qui va emmerder tout le monde sauf les premiers visés, i.e le gouvernement. »
« Une journée de fermeture ce n'est pas pour embêter les clients mais pour qu'ils se rendent compte de ce que sera quand 5000 officines de quartier ou rurales auront DEFINITIVEMENT fermé. En plus ce ne sont pas que nos officines que nous défendons mais un diplôme, une profession dont nous devons être fiers. La question de fermer ou non ne devrait même pas se poser !!! Les jeunes ne devraient même pas hésiter quand aux "moins jeunes" ils se doivent de montrer l'exemple... tous ensemble pour une fois ! »
« la greve : c est montrer que nous sommes solidaires et que nous sommes une force car le nb de ph fermées dira oui ou non si la reforme est envisageable. un confrere vieux pharmacien qui prend sa retraite et don vend ds les 2 ans me disait qu il fait la greve pour les jeunes pharmaciens !!! ceux qui seront ouverts feront l exception. soyons une seule voix ! merci »
« toujours le petit jeune con : je suis entrepreneur, je ne fais la grêve ou la fermeture comme vous voulez. c'est comme si je disais à mon fils de fermer sa bouche comme ça il n'aura plus faim. »
« incroyable mais vrai ... »
« Mais oui bien sûr ENTREPENEUR ! Et les autres qui sont juste Pharmaciens c'est de la la M...E . Eh bien Monsieur l'entrepreneur quand votre entreprise sera vidée de sa substance car en face de vous vous aurez des entrepreneurs beaucoup plus forts, j'espère que vous vous en mordrez les doigts. Et je ne sais pas où est votre officine mais je souhaite de tout coeur que vos voisins qui, eux, ont des C......S, seront devant chez vous pour vous empêcher de travailler. »
« vous serez reçu à la kalachnikov remplie de yaourts frais ... »
« si je suis un entrepreneur, toi aussi tu en es un. est - ce qu'il était indispensable de le rappeler ? »
« Moi, pharmacien de première classe, heureux et fier de l'être : je ne fermerai pas ... et ce ne sont pas vos yaourts qui me font peur ! »
« heu ... j'ai changé d'avis : JE FERMERAIS : non par peur des yaourts mais par SOLIDARITE car l'heure est grave ! »
« t'es pas le seul et heureusement ! »
« « le post "Pour répondre à notre jeune confrère" , je suis tout à fait d'accord avec toi. ton post est très didactique, sensé et posé. les raisons d'agir, je ne les discute pas du tout. ce sont les moyens employés, grève ou fermeture, me semblent totalement inappropriés. j'ai l'impression d'être un cheminot ou un salarié de la ratp qui va emmerder tout le monde sauf les premiers visés, i.e le gouvernement. » »
« approuvé ! »
« D'accord. Mais le problème, c'est qu'on est France. dans ce pays le dialogue social n'existe pas. Dans un pays démocratique, on enverrait nos représentants discuter, et on aurait une négociation. Chez nous, un gus, malpoli qui plus est, nous agresse complètement à contre-courant des discussions en cours. On nous propose Hara-kiri, et on nous dit : "vous ne voulez pas discuter, de nos propositions". Alors je ne suis pas du tout favorable à la fermeture, mais à des voyous, on répond avec des méthodes de voyous. Je ne vais pas me faire plumer, sans me battre. Contraint et forcé, je fermerais. »
« t'auras pas tes bons yaourts »
« mais encore d'accord avec toi mais cette méthode de GREVE, le gvt sait très bien qu'on a une arme un seul coup. alors, ils vont faire le dos rond pendant un ou deux jours. et après, tu es prêt à faire, deux, trois, quatre jours de grève? je ne pense pas. eux le savent avant que tu y es pensé une seule seconde. alors, après que tu te sois tiré une balle dans le pied, ils vont te pousser un tabouret et un lacet devant toi. »
« alors fermeture ou pas ? »
« Cette fermeture, n'est pas destinée à faire plier le gvt en bloquant quelque chose. Elle est faite pour se compter, et leur montrer qu'on est pas d'accord, avec leurs méthodes et leurs idées. Si ça marche, et que peu de professions libérales restent en dehors du mouvement, ils sauront. Après faut pas se leurrer, il est toujours possible pour un dictateur d'aller contre la volonté de ses administrés, je suis d'accord. Mais alors c'est du n'importe quoi . Le gvt sera devant ses responsabilités. Le plus facile c'est quand même de ne rien faire et d'attendre qu'on nous plaigne(éventuellement). Je ne sais pas si mes clients vont me soutenir, mais je suis sur qu'ils me comprendront, beaucoup de mes clientes se sentent "illettrées." »
« post sincère. tu es un bon interlocuteur car tu arrives à faire réfléchir sans mettre de pression, de défiance, de jugement, de condescendance comme de fréquents autres posts. »
« Oh, c'est pas une arme à un seul coup, des moyens pour les emm. j'en connais pleins; grève des gardes en occupant les ARS à nous courir après, grève du tiers-payant avec dossiers manuels pour les petits montants au début, de plus en plus élevés par la suite, histoire de noyer la sécu (je payerai volontiers le timbre pour envoyer des enveloppes "à l'ancienne" aux caisses),.. tu en veux d'autres? »
« bof ! »
« pas perspicace apparemment! »
« au lieu de faire une grève, une manifestation eût été plus appropriée, plus visible dans les media. En effet, dans les media, une fermeture donne l'effet d'une fuite ou d'une désertion. »
« alors on fait quoi ? »
« fait ce que tu veux, je crois que c'est ça la réponse à ta question. personne n'est ton père dans la profession. »
« mais quant à moi je voudrais faire ce que je DOIS ! »
« réfléchis par toi - même, c'est ça la liberté. ce forum est justement là pour exprimer ses propres points de vue. ensuite, tu es un grand garçon ou une grande fille pour décider et prendre un chemin en ton âme et conscience. si tu as des questions, n'hésite pas. mais ne demande pas ce que tu DOIS faire, c'est assez déroutant comme demande. »
« apparemment, on en a trouvé un ou une qui a été élevé(e) chez les jésuites (ce que je DOIS!). ça fait peur de lire des réflexions de ce type. j'espère que ce mode de fonctionnement est minoritaire dans la profession. »
« Pour ma part je suis assez ce mode de réflexion car il est plus intelligent et en tout cas moins bestial que le "je fais ce que je veux" »
« bah te poses pas de questions alors suis la fédé »
« FERMER ET ALLER TOUS MANIFESTER AU MEME ENDROIT A PARIS et non eparpillés dans divers lieux.NOUS SOMMES NOMBREUX:salariés ,titulaires,ordre,étudiants et sur nos vitrines NE PAS INDIQUER GREVE mais "ET SI C'ETAIT VOTRE PHARMACIE QUI FERMAIT?"sur une affiche de deuil(double liserai noir par exemple)Cela concernerait tous vos clients et les ferait réfléchir ,ILS SE SENTIRAIENT DIRECTEMENT CONCERNES. »
« Les ministères de la Santé et de l'Economie ont lancé une concertation avec les pharmaciens au sujet de la réforme sur les professions réglementées, qui doit durer deux semaines, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. »
« Le piège à éviter. Croire que quelqu'un a demandé une réforme de la pharmacie. A part Attali et Montebourg, personne n'a besoin d'une réforme du système de délivrance des médicaments. La réforme de la profession elle est en cours depuis lurette, il suffit de continuer le processus. Le piège est là: entériner comme d'évidence une lubie d'idéologue. Ne tombons pas dans le panneau. »
« c'est un discours ampoulé d'un technicien de l'administration ça »
« Quand je lis tout ça,je suis frappé par l'aspect "desorganisation". On dirait une fourmiliere qui a recu un coup de pied et ca court partout.Alors que si vous cognez un essaim,ca attauque aussitot. ACTION? OUI mais pour piquer .PIQUER QUI?, Les soutiens du ps.Le monde mutualiste ,qui se proclame grand defenseur de la Secu,n'a qu'une trouille,c'est qu'elle se mette a vendre aussi de la COMPLEMENTAIRE. C'est leur GMS a eux,devant laquelle ils ne feront pas le poids.ALors sur les portes ,le 30, "NOUS FERMONS POUR AVOIR UNE SECU EN BONNE SANTE QUI VOUS REMBOURSE A 100%-C EST POSSIBLE" fORCEMMENTLES MEDIAS VIENDRONT NOUS DEMANDER CE QUE C EST NOTRE TRUC?L0 ?SUR LA PORTE.eT ON LEUR DIRA QU ON DEMANDE LA QUALITe DE secu DES FONCTIONNAIRES ETENDUE A TOUT LE MONDE-halte a certains centres payeurs reservé a des privilegiés et interdits aux autres assurés,etc,etc,etc - Ils veulent la bagarre,ils vont l'avoir !!! »
« Dans le genre désorganisé, ton clavier semble un bon exemple, c'est assez difficile à lire pour le lecteur moyen et raisonnablement presbyte. »
« moi je dis que c'est du charabia pur et dur : aucun patient n'ira jusqu'au bout !! »
« apprends à écrire avec un ordi. les machines à écrire olympia c'est fini. »
« Olympia c'est pas des chaussettes?? »
« ouaf ouaf ouaf !!! »
« ben je crois que je suis virussé,c'est une galere pas possible pour ecrire qlq chose.O c'est le site lui meme qui est attaqué,avec tous ces mauvais esprits qui y font assaut de mechanceté révoltée ! :o) »
« ben je crois que je suis virussé,c'est une galere pas possible pour ecrire qlq chose.O c'est le site lui meme qui est attaqué,avec tous ces mauvais esprits qui y font assaut de mechanceté révoltée ! :o) »
« Non, non, c'est chez toi. Une bonne dose d'anti-virus, un suppo et hop au lit! »
« Eh non pas au dodo car ce soir le syndicat fait une reunion pour tous celles et ceux qui trav.en officine,pour leur exposer le texte de loi concernant la profession.Ils ont donc reussi a l avoir... »
« C'est lequel des syndicats qui a réussi à avoir ce texte ? On peut le voir en avant-première sur leur site ? »
« "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" Bertolt Brecht. Je viens d'entendre cela ce matin et cela s'applique bien à notre combat, alors les quelques 10 % qui hésitent ou pire qui refusent de fermer, méditer bien cette citation. »
« Pas mal ta citation ! ;-) Allez, tous au combat !! »
« C'est fou le nombre d'excuses que certains peuvent trouver pour ne pas faire greve .Tout ça pour justifier leur "peur" de perdre 1 client .Quel courage !!!!!!! »
« c 'est la FEDE qui organise la reunion "pour presenter le texte" (?) »
« POV DE NOUS »
« Eh BIEN la reunion a ete aussi decevante que toutes les autres depuis 35 ans,a chaque coup de chaud. On va voir ce qu on va voir,puis le president departemental fedé fait remarquer que le ministre ne veut pas de manif',la salle,majoritairement ,en exige une,et finalement,apres avoir tout fait pour ne rien organiser, le president commet une erreur que Gaertner ne commet jamais: il a fait voter. Et c etait tjs les pro manifs qui etaint majoritaires.Pour le texte,qu on allait enfin connaitre...il ne l avais pas !!. Une bonne soirée tres representative des resultats que agiter les courants d air et faire de la mousse peuvent donner pour notremetier.ceci dit on ferme le 30 »
« A propos de voter, il ne faudra pas oublier de voter aux prochaines échéances professionnelles dans 2 ans ..... il ne FAUT PLUS que la fédé soit majoritaire ! »
« Pourquoi attendre 2 ans? La double appartenance esr toujours possible.(Qui pourrait l'interdire? :o) )'Si l USPO est futée,elle proposera une cotis de 100 euros pour la 1ere affiliation a l uspo,ce qui lui petremettra des maintanant d avoir un fichier bien gonflé,et la possibilite de constituer des structures departementales sur le modele de la fédé...un petit questionnaire joint au courrier de reponse:"etes vous volontaires pour etre responsable departemental USPO,et c'est parti !!! »
« tiens la deputé verte gauche xontestataire condamne que l on touche aux professios reglementées qui rendent de gros services sans rechercher les gros benef' a tout prix....ouest france de bayeux ce jour- (ideputé sabelle attard) »
« mais enfin vos clients vont s'adapter dans mon village nous sommes 2 pharmacies et nous fermons en alternance 7 semaines par anet un week end sur deux (les derniers mohicans!) avec perte de CA quasi nulle car les clients viennent après ou avant la fermeture! »
« mais enfin vos clients vont s'adapter dans mon village nous sommes 2 pharmacies et nous fermons en alternance 7 semaines par anet un week end sur deux (les derniers mohicans!) avec perte de CA quasi nulle car les clients viennent après ou avant la fermeture! »
« Tout cela me débecte.Tout est foutu ,la sécu? Ils n'ont pas envi de la redresser car le malheur des uns fait le bonheur des autres !Tant pis pour vous si vous ne dirigez pas une GMS ,si vous êtes ruiné,la belle affaire !les français ne pourront plus se soigner? Ils mettront l'arme à gauche plus vite et ça arrangera le déficit des caisses de retaite! Pourtant elle n'est pas mal l'idée de sécu complémentaire(vrai mutuelle)mais cela ferait trop de concurrence aux fonds de pension et autres lobbys dont les actionnaires ne font jamais trop de profits. »
« Oui, c est le genre d action qui aurait toute la sympathie de la population, et qui prendra a contre pied nos adversaires.Un courrier pour demander le soutien des partis politiques a cette importante avancee sociale, et par exemple,le FN ,ravi d'emm. gauche et droite ,qui reprend l idee, deja emise dailleurs par les economistes socialistes de Terra Nova l annee derniere,et la SECU, tres interressée :o)...et là, le pouvoir se dirait ouh la y a un truc,on les emm plus. »
« la greve aura de la valeur si nous sommes solidaires alors ...ceux qui ouvrent sont les nantis !!! ils devraient partager et etre plus taxés et imposés................ils sont d accord que les supermaches vendent le doliprane : pour 2 boites 1 est offerte et pour 5 , 3 offertes. why not ? alors je me reconvertis en plombier. Confraternellement. installee depuis 4 ans »
« la greve aura de la valeur si nous sommes solidaires alors ...ceux qui ouvrent sont les nantis !!! ils devraient partager et etre plus taxés et imposés................ils sont d accord que les supermaches vendent le doliprane : pour 2 boites 1 est offerte et pour 5 , 3 offertes. why not ? alors je me reconvertis en plombier. Confraternellement. installee depuis 4 ans »
« la greve aura de la valeur si nous sommes solidaires alors ...ceux qui ouvrent sont les nantis !!! ils devraient partager et etre plus taxés et imposés................ils sont d accord que les supermaches vendent le doliprane : pour 2 boites 1 est offerte et pour 5 , 3 offertes. why not ? alors je me reconvertis en plombier. Confraternellement. installee depuis 4 ans »
« la greve aura de la valeur si nous sommes solidaires alors ...ceux qui ouvrent sont les nantis !!! ils devraient partager et etre plus taxés et imposés................ils sont d accord que les supermaches vendent le doliprane : pour 2 boites 1 est offerte et pour 5 , 3 offertes. why not ? alors je me reconvertis en plombier. Confraternellement. installee depuis 4 ans »
« la greve aura de la valeur si nous sommes solidaires alors ...ceux qui ouvrent sont les nantis !!! ils devraient partager et etre plus taxés et imposés................ils sont d accord que les supermaches vendent le doliprane : pour 2 boites 1 est offerte et pour 5 , 3 offertes. why not ? alors je me reconvertis en plombier. Confraternellement. installee depuis 4 ans »
« j'avais compris .... mais toi t'as un sérieux problème ! »
« Nos clients sont d'accord avec cette journée d'action et signent en masse la pétition car ils veulent garder leur pharmacie de proximité ..n'oublions pas qu'en protestant pour nous , nous protestons aussi pour eux....soyons tous solidaires et faisons nous voir en participant massivement aux manifestations organisées ...chaque dispute entre nous profite a Mel et au gouvernement...donc union et a l'attaque...... »
« C'est ça, A L'ATTAQUE!!!!!! ET GARE A CEUX QUI ESSAYENT D'OUVRIR EN DOUCE!!!!!!!!!!! »
« ils auront leurs YAOURTS toutes les lafayette et consors !!!!!!! »
« lafayette, ils sont capables de te les recycler tes yaourts en Fortimel »
« à lire : trouvé sur le blog de MEL !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour Mr MEL, Je vous lis depuis longtemps avec assiduité, ainsi qu’avec une petite « dose » de curiosité. Vos mots font souvent mouche! pourtant, une fois n’est pas coutume, je ne suis pas d’accord avec vous sur la question de la libéralisation du marché de l’automédication.. J’ai ainsi décidé de ne pas signer votre pétition. Voilà pourquoi. Parce que même si tout n’est pas parfait, je suis satisfait du service de mon pharmacien, dont je vais me faire l’avocat. Comme je viens de le dire, même si j’ai bien conscience que je paye mes quelques produits d’automédication « un peu » plus cher que dans la ville voisine de 50kms, j’ai aussi l’intime conviction d’être écouté et bien conseillé, sur beaucoup de sujet. Vous allez me répondre que rien n’empêchera le pharmacien diplômé que vous aurez embauché dans votre parapharmacie d’en faire de même, et vous aurez RAISON. A la seule différence près que mon petit pharmacien de village, il me connaît. Et plutôt bien, pour avoir assuré le suivi de mes soins (pendant et hors ses heures d’ouverture) lorsque je me battais contre un cancer. Je pourrais évoquer ainsi les interactions médicamenteuses qu’il continue de soulever ici et là, de temps en temps. Etant adepte d’aromathérapie, il a du « travail » d’ailleurs. Est-ce que cela, votre pharmacien, qui ne me connaîtra pas, pourra l’assurer? Mais ce n’est pas le point le plus important selon moi. Il se trouve que la pharmacie de mon petit pharmacien, seule au village, n’est pas en si bonne « santé » que ça. Qu’arrivera-t-il si elle venait à disparaître suite à la perte de son monopole de distribution? Comment être sûr que son entreprise le supportera? Qu’est-ce qui empêcherait, comme actuellement avec les produits de dermo-cosmétologie, que les gens, en faisant leurs courses chez vous, en profitent pour se « ravitailler » dans votre parapharmacie, au détriment du commerce local? J’ai bien conscience de jouer sur la fibre émotionnelle mais concrètement, comment aurais-je fait il y a 3 ans s’il n’avait pas été là? Combien de kms aurais-je dû faire pour me soigner? Au péril de ma santé? C’est la raison MAJEURE pour laquelle je ne vous suis pas sur ce débat. La santé en France a un prix. la proximité aussi. Peut-on vraiment se permettre de remettre en cause une répartition géographique (22000 pharmacies contre 150 parapharmacies il me semble) au seul motif de faire économiser quelques euros par an et par patient? Ceci n’est qu’un avis parmi tant d’autres. il m’a coûté de l’écrire. Je pense que cela mérite une grande réflexion, avec les intéressés bien sûr, et les pouvoirs publics. Quant à mon petit pharmacien, j’irai lui demander conseil demain. J’ai cueilli de très beaux champignons, et j’ai besoin de son avis… Bien sincèrement, Jules L. »
« Merci Jules ! »
« Merci Jules ! »
« excellent. magnifique. c'était peut - être un fake d'un phcien mais en tout cas, superbe démonstration de l’intérêt de maintenir les petites pharmacies sur tout le territoire. »
« Sympa le Jules !!! »
« vive jules ! »
« t'es pas le César mais t'es quand même le meilleur ! »
« Jules est sûrement pharmacien, non? M. »
« absolument pas ! il n'a rien à faire avec la profession ! »
« c'est d'autant + un pote !! »
« Merci Jules! »
« C EST QUAND LE PROCHAIN NUMERO DE PRATIS PHARMA?CELUI CI DATE DU 27 09 !!! »
« ils font grève ! »
« Héééééééééééééééééééééé Pratis, tu t'es fait lynché à la manif du 30 ??? »
« Pauvre Pratis : ils sont trop dégoutés ... ils ont fermé DEFINITIVEMENT : avis à tous les potards de France et de Navarre ! »
« Dommage ,Pratis est fini comme bientôt les titulaires.Pratis Parti!Ci git Pratis. »
« Pouvons-nous avoir confirmation (ou inversement) du décès? Merci. M. »
Retour à la page sondage



invisible Annonceurs - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter
Copyright 2015 - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible