invisible
publicité
invisible
invisible invisible
La 1ère chaîne TV des pharmaciens
 
(mise à jour le 06/08/2014) 
 
Actu Congrès
Lyon 2013 : Congrès national des pharmaciens
 
Toute l'info
négociations rémunération
Flash info
Economie de l'officine
Nouvelle convention
Exercice professionnel
Débats
Zoom sur
Dossier Leclerc
 
Conseil
Gestion officine
Stratégies marketing
Fiscalité
santé publique
Formation diabète
Démarche qualité
Mémo comptoir
Ordonnances commentées
Le plus nutrition
Education thérapeutique
 
Découverte
Portraits de pharmaciens
Côté groupements
Technologie
Culture santé
Psycho Sexo
Congrès pharma
Services officines



CATALOGUE FIDELITE

PARRAINAGE
UNE VIDEO AU HASARD

L’USPO : « Pharmacien un métier d’avenir »

UNE QUESTION ?
Hotline
ou bien par e-mail :
contact@pratispharma.com

Pierre-Edouard Poiré : titulaire en transfert dans un centre Leclerc

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à cette vidéo

réservée aux pharmaciens et à l'équipe officinale

Je suis inscrit, je me connecte

E-mail Mot de passe

Je m'inscris gratuitement

Inscription en moins de 1 minute - Sans engagement

J'ai besoin d'aide

N'hésitez pas, posez votre question - Réponse rapide

Portrait de pharmacien : Pierre-Edouard Poiré, pharmacien titulaire est en plein transfert. Il déménage sa pharmacie de Saint-Ouen-L'Aumône située rue Général Leclerc pour l'installer dans un centre commercial Leclerc. Vous suivez ?


Nous contacter ?



« Il prend un risque, mais après-tout, c'est peut-être la chance de sa vie... »
« de toute facon moi je viens de demander un tansfert dans la meme commune a la meme distance de mes confreres ..si vous lisiez le rapport de l ordre et du syndicat unpf...il a raison...dun cote on dit vouloir sauver une profession mais on favorise les transfert dans les centres commerciaux et on refuse les transfert centre ville...bref grand ordre et petite magouilles... »
« Le film est très bien réalisé. »
« Malheureusement ce n'est que pour le fric, la santé publique n'a rien à voir là dedans, cela va faire mal aux officines environnantes, comme d'hab »
« ils vont se gaver dans le centre ville avec une pharmacie en moins ! »
« Chaque région, chaque façon de faire, l'ordre m'a refusé tout déplacement vers un centre commercial : il faut être là où les gens sont non la où ils vont .
Un nouveau centre commercial va se construire, on verra si celà tient à la personne ou.... »
« « c'est non pour Leclerc tout ça; il se place en face d'un gars qui va vendre les pansements, dentifrice, préservatifs...etc moins cher que lui, qui ne se gênera pas pour se monter une para dans son supermarché....
...et le jour ou le capital sera ouvert, il va lui augmenter son loyer (deja bien élevé) ! "tu peux pas payer le loyer ? pas de problèmes, je te rachète à mon prix (parce que ta boutique n'est pas vendable, pas rentable) et je te garde comme gérant "
elle est pas belle la vie ? »
« VIVE L'EPICERIE

JE CROIS QU'ON NE FAIT PAS LA MËME PROFESSION »
« Avant d'émettre de pareils jugements il faudrait se renseigner...Pour information cette pharmacie a la certification qualité iso 9001...Combien parmi vous peuvent dire la même chose? Le titulaire est responsable de la commission qualité du groupement Giphar, groupement principalement tourné vers l'éthique et le professionalisme... Si vous passez par Saint Ouen L'Aumône ,arrêtez-vous par curiosité, vous verrez ce qu'est une VRAIE PHARMACIE avec de vrais conseils...si vous avez des amis journalistes... n'ésitez pas à les envoyer ...on ne leur vendra surement pas une boite d'aspirine en leur donnant seulement le prix ...Beaucoup de titulaires et d'adjoints pourraient en prendre de la graine!!! A propos , être épicier n'a rien de déshonorant... moi je veux bien par exemple être comparée à Olivier Roellinger ...si tous les pharmaciens conseillaient leurs médicaments comme il conseille ses épices...notre chère profession se porterait beaucoup mieux! »
« C'est quoi Pratis TV, une chaine qui voudrait démontrer que la loi de répartition est bien faite, surtout pour ceux qui décrochent le Jack Pot pendant que les autres restent "bien répartis" ??? »
« Pas de jalousie déplacée, je sais que nous sommes dans un pays où cela fait mauvais genre de réussir et de gagner de l'argent...et cela ne va pas s'arranger pendant les 5 ans qui viennent... je trouve que cela donne du baume au coeur de voir que certains dans la profession arrivent à rebondir malgré tout! Je pense que l'on se fait assez taper dessus de tout côté pour se serrer les coudes entre nous et se réjouir quand l'un d'entre nous arrive à s'en sortir! C'est le problème...nous n'avons aucune cohésion...nous ne serons jamais forts contre un gouvernement quelqu'il soit pour nous faire entendre... c'est vraiment chacun pour soit... »
« Tu dis :"ça va pas s'arranger ds les 5 ans qui viennent", mais en France, gagner de l'argent n'a jamais été bien vu, et si c'est devenu pire actuellement, c'est bien à cause de l'arrogance de certains ces dernières années (suivez mon regard)..... »
« Rien à voir avec la qualité du pharmacien en question. Il se la joue perso c'est tout. A l'heure actuelle, pactiser avec mel c'est anti-confraternel, point barre. »
« C'est clair que c'était la meilleure solution pour lui, il a fait le bon choix. Et en plus, il a déjà créé 4 postes dans un secteur qui est à environ 10% de chômage... pas mal du tout! En ce qui concerne la santé publique, une surface comme ça lui permettra de mettre en place de nouveaux services plus facilement en accord avec la loi HPST et la nouvelle convention, je n'en doute pas. Les jaloux n'ont qu'à en faire autant au lieu d'attendre que leur situation économique s'améliore sans rien faire (ce qui semble très peu probable). »
« moi, je rigolerai bien quand le capital sera ouvert et qu'il se fera bouffer par Leclerc.... »
« le système qui permet aux gros de bouffer les petits, ça marche bien tant qu'il y a des petits. Le seul problème, c'est qu'on trouve toujours, tôt ou tard un plus gros que soi, et que là.... »
« Quand le capital sera ouvert, il ramassera le paquet et c'est tant mieux pour lui ; arrêtez d'être amers ou jaloux, de toutes les façons, on va tous mourir un jour ! »
« vous êtes prêts ? »
« quand le capital sera ouvert, il ne touchera pas le paquet, c'est Leclerc and Co qui le toucheront, pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui le loyer de ce cher pharmacien est indexé sur le CA et qu'il le paye à Leclerc. le jour ou le capital s'ouvrira, Leclerc (et ses avocats) vont tellement lui augmenter le loyer qu'il ne pourra pas payer, Leclerc le rachètera à SON prix.... personne ne sait comment la grande distribution fonctionne avec les pêcheurs et autres .... ? vous etes bien naïfs... »
« .... et Leclerc doit bien rigoler de votre naïveté.... »
« comme si les pharmaciens faisait ce métier uniquement pour la gloire Je crois que les commentaires acerbes proviennent de pharmaciens qui ont connu la pharmacie "cash machine" de la belle époque. maintenant c'est fini, on gagne correctement notre vie mais c'est fini les + 6 % par an sans bouger le petit doigt et en venant le soir pour compter les sous. je ne vous en veux pas, j'aurais fait le même chose à votre place. »
« toi t'es un pote ! »
« Si ça ne marche pas chez Leclerc, il pourra toujours se retransférer.... »
« hihihi si les médicaments passent en grande surface Leclerc va reprendre son local commercial »
« operation financiere, cest tout ! ne repond pas au maillage du territoire ! on passe , mais cest dans l'air du temps »
« l'opportunisme n'est pas bien vu en france surtout celle - ci ne se présente pas pour vous même. »
« T'as bien raison Pierre-Edouard d’aller chez Michel-Edouard. Ceux qui disent l'inverse sont des cons ou des jaloux - l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs. »
« Bravo et félicitations, et à bas les commentaires des jaloux donneurs de leçons. »
« Il achete une pharmacie a l'agonie ,il"cede" la sienne a sa femme ,et il transfert "la merde" qu'il a acheté au centre commercial .Si c'est pas une operation speculative ça !Apres les lecons de morale de ses "supporters" ......... »
« si le pharmacien qui a ecrit en deuxieme paragraffe peut me contacter ....jai exactement le meme probleme et ce sont les ordinnaux qui magouillent..je vais porter plainte et on pourrai faire cela ensemble... »
« Ce film est ancien, il a été diffusé au moins l'année dernière! »
« ah c'est pour ça qu'il y a autant de commentaires ? »
« 4 creations de poste, tres bien , esperons juste qu'il n'y ai pas 4 suppressions de poste dans les autres officines, tout est questions de flux .. »


 Dernières vidéos publiées
• Association : à deux ou seul avec un investisseur ?
• Vie et mort de Romain Gary, écrivain tourmenté, analysée par un psychiatre
• Migraine : halte à la fatalité, des solutions existent
• Humaniser les relations médecins-malades : un nouvel enjeu
• Déréglementation des professions libérales : l’UNAPL dit «non»
• Cancer du poumon : le combat continue
• L’enfant face au traumatisme
• Anne Lécu : médecin et religieuse
• Philippe Gaertner, Président de la FSPF, répond à nos questions d’actualité.
• Les médecines complémentaires en question
• HPV : des sociétés savantes ont créé un collectif
• Epilepsie : l’enfant, ce patient pas comme les autres
• Automédication : un marché encore en baisse en 2014
• L’actualité passé en revue avec Gilles Bonnefond, Président de l’USPO
• Relaxation et sexualité
• Epilepsie : une nouvelle cible contre les crises
• Dispositifs médicaux : bilan et perspectives
• Démographie des pharmaciens : le bilan 2013
• Cyclothymie, troubles bipolaires : les enfants et adolescents aussi.
• Apnée du sommeil : un «mouchard» pour plus d’efficacité

invisible Un site PPDL Publishing Network Mentions légales - Annonceurs - Qui sommes nous ? - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter -
Copyright 2012 Groupe PPDL Santé EUROPE - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible