invisible
publicité
invisible
invisible invisible
La 1ère chaîne TV des pharmaciens
 
(mise à jour le 06/08/2014) 
 
Actu Congrès
USPO Journee nationale 2015
Congrès national des pharmaciens de France Reims 2015
 
Toute l'info
négociations rémunération
Focus
Economie de l'officine
Nouvelle convention
Exercice professionnel
Débats
Zoom sur
Dossier Leclerc
 
Conseil
Gestion officine
Stratégies marketing
Fiscalité
santé publique
Formation diabète
Démarche qualité
Mémo comptoir
Ordonnances commentées
Le plus nutrition
Education thérapeutique
 
Découverte
Portraits de pharmaciens
Côté groupements
Technologie
Culture santé
Psycho Sexo
Congrès pharma
Services officines



UNE VIDEO AU HASARD

68ième congrès national des pharmaciens de France

UNE QUESTION ?

Par e-mail :
contact@pratispharma.com

L’actualité passée en revue avec Gilles Bonnefond, Président de l’USPO

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à cette vidéo

réservée aux pharmaciens et à l'équipe officinale

Je suis inscrit, je me connecte

E-mail Mot de passe

Je m'inscris gratuitement

Inscription en moins de 1 minute - Sans engagement

J'ai besoin d'aide

N'hésitez pas, posez votre question - Réponse rapide
Déplafonnement des remises sur les génériques, collecte des Dasri, négociations sur les honoraires, mention non substituable, SMR sur les boites de médicaments, tests de grossesse en grandes surfaces : l’information de la rentrée est chargée . Décryptage avec Gilles Bonnefond

Nous contacter ?

 En savoir plus sur Gilles Bonnefond – intersyndicale

« Est - ce que M. Bonnefond fait exprès ou non. S'il y a déplafonnement des remises et que le labo générique fait 60 % de remises au pharmacien, par exemple. LA SECU va dire, Ok pour les 60 % de remises ou plus. Mais moi la SECU, je prends la moitié de la remise, l'autre moitié est pour le pharmacien. Et d'année en années, la part pour la SECU augmentera !!!!!!!! En gros, c'est un suicide sur 3 ou 4 années par la Cigüe à libération prolongée. »
« et la rémunération des pharmaciens prevue par la loi pour la collecte de ces dasri , elle est partie à la poubelle ?.... »
« DASRI, Tests de grossesse, SMR sur la boîte ..... on marche sur la tête !
En cette période électorale, nous tenons enfin un levier envers les "autorité".
Pourquoi ne pas mettre dans la balance notre capacité à émettre un message documenté et très négatif concernant les technocrates qui nous dirigent ainsi que les élus?
Pour une fois que nous pouvons exploiter une capacité de nuisance qui n'atteint pas notre revenu, ne nous en privons pas.
Je pense que les grands méchants mous des ministères ne connaissent que le rapport de force et oublient que les officines voient 1 million d'électeurs par jour ! »
« Et quand j'entends que les médecins estiment a 3€ le cout par dossier si 1/3 payant !!!!!on a combien déjà nous par dossier ??????
commencons déjà par là »
« Réponse au premier commentaire sur les remises : je pense que les confrères qui sont actuellement sous le coup d'une procédure judiciaire (passage chez le procureur qui requiert jusqu'à 500 000 € d'amende et 6 mois de prison avec sursis sur certains dossiers !!!) apprécient que les syndicats essaient de bouger sur ce dossier. A un moment, il faut voir les priorités : entre le suicide à la ciguë sur 3-4 ans et une pendaison immédiate par la DGCCRF, mon choix est fait.

Dernière chose : d'ici 3-4 ans le contexte sur la rémunération aura sûrement évolué, ce serait dommage de se prendre des mois de prison avec sursis, pour des rémunérations qui n'existeront plus (en tout cas à des niveaux tel qu'existant actuellement) dans quelques temps... »
« Au confrère qui préfère la cigüe à la pendaison, je réponds que l'Etat s'est toujours arrangé pour nous museler et empêcher toute rébellion. Un moment donné, l'heure de la révolte devra arriver. Les sanctions encourues sont certes légales mais complétement disproportionnées et défient le bon sens de n'importe quel homme. La loi est faite pour être respecté, mais encore faut-il qu'elle soit respectable. Il faudra peut-être qu'un pharmacien se pende devant la DGCRFF ou qu'un d'entre nous pose une bombe à l'ARS pour faire bouger les lignes de fonds. »
« Je ne préfère ni la pendaison ni la ciguë, j'aurais préféré faire mon boulot de professionnel de santé, et penser d'abord à mes patients.

Cela dit, il y a des confrères qui sont devant les procureurs ! Qu'est-ce qu'on fait pour eux ? Leur dire d'attendre qu'un pharmacien désespéré aille se pendre devant la DGCCRF, ou qu'un groupuscule de pharmaciens terroristes dépose une bombe à l'ARS, je ne trouve pas cela sérieux personnellement. Au moins, le déplafonnement permet de les sortir de là.

Après à charge pour les syndicats de négocier fermement les années suivantes pour éviter une diminution trop importante des prix, mais là il faut gérer l'urgence encore une fois pour les confrères déférés devant les procureurs. »
« Nous sommes traités comme des voleurs alors que nous avons fait faire des économies à la sécu en substituant, certes nous avions une raison valable de le faire puisque nous touchions des remises substentielles de nos génériqueurs.
Le scandale est que nous sommes attaqués sur tous les fronts, la vente sur internet, le déconditionnements à l'unité, le risque de vente de l'OTC en GMS etc....... nous prendre nos remises génériqueurs va accélérer la disparition des milliers de pharmacie que les énarques des ministères veulent voir disparaitre, c'est inévitable et que restera t'il alors du maillage officinal et de la qualité des soins?:des superstructures de la pharmacie, qui, une fois la concurence éliminée, vont pouvoir augmenter les prix à leur guise puisqu'ils seront les rois du pétrole, un peu comme les GMS en France qui feignent de se battre à grand coup de promo mais qui dans le fond mènent une politique de prix entendus. Allez acheter une télé chez Boulanger, Darty ou à la Fnac, pour le même produit, il n'y a qu'un écart minime de prix, quand ce n'est pas le même prix qui est affiché partout.
Enfin, actuellement, une GMS redistribue 50 Millions d'Euros en bon d'achat à ses clients. D'où viennent ces 50 Millions d'euros? n'est pas scandaleux de lancer de telles campagnes quand on se doute que cet argent a été pris dans la poche des consommateurs depuis bien longtemps mais aussi provient du racket systématique des fournisseurs de ces GMS et que fait la DGCCRF dans ce cas ? rien du tout. Nos producteurs et industriels reduisent leurs marge, leur trésorerie est minimaliste, ils sont obligés pour survivre de suprimer des emplois, je dis que la GMS en France est une des responsables du chômage de masse, et va continuer à l'être tant que personne n'interviendra pour arrêter leurs pratiques illicites.
Y aura t'il un homme politique ( non corrompu), ou un syndicaliste assez courageux pour s'attaquer au problème et pour dénoncer ce système pourri? »


 Dernières vidéos publiées
• Philippe Gaertner Président de la FSPF nous décrypte le congrès de Reim
• Asthme à l'officine :analyse d'un loupé
• L'autotest VIH à l'épreuve du comptoir
• Nicolas Revel face à Gilles Bonnefonds Pdt de l'USPO
• Jean Paul Delevoye reçoit l'USPO au CESE
• Arnaud Robinet député maire de Reims accueille le Congrès des pharmaciens
• Un expert comptable se penche sur vos comptes
• 68ième congrès national des pharmaciens de France
• L'USPO reçoit Nicolas Revel nouveau directeur de la CNAM
• Le FIF PL Comment ça marche ?
• USPO Journée nationale
• 68ième congrès national des pharmaciens de France
• Les causes de l'éjaculation précoce
• Les Pigeons Pharmaciens suivent les Syndicats
• USPO...Demandez le programme
• Difficultés à vendre une officine : quelles solutions pour les pharmaciens ?
• Les médicaments ne sont pas des bonbons !
• Achat d’une officine : quelles précautions à prendre ?
• Pour tout savoir sur la journée du 30 septembre 2014
• Rencontre avec le nouveau Président de l’UNPF

invisible Annonceurs - Congrès médicaux - Emploi infirmier - Télémedecine - Nous contacter
Copyright 2015 - Tous droits réservés
invisible
invisible
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Retrouvez tous les services 100% Pharmacien sur PratisPharma.com

  invisible
invisible invisible invisible invisible invisible